Mal de gorge | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mal de gorge

Bonsoir.

J'ai vu que l'on pouvait se soigner mais comment.
C'est épouventable. Enceinte de 16 semaines, j'ai un mal de gorge terrible, mal à la tête, je ne peux pas respirer par le nez et je n'ose rien prendre à part des bonbons au miel qui ne fonctionnent pas. Il est évident que j'irais voir mon généraliste demain mais j'aimerais savoir si oui ou non je peux prendre de l'orovipalone ou du strepsil cette nuit pour me soulager et dormir enfin !

Merci d'avance.

Eloïse

Nany

New Member
Moi aussi, j'ai été très malade dernièrement. (sinusite)Je m'en suis sorti en gargarisant ma gorge 20 fois par jour avec beaucoup beaucoup de sel et si tu es capable tu peux respirer de l'eau salée (ça peut te lever le coeur mais trrrrrès efficace). Ça débouche un nez ! C'est pas dangereux et c'est mon médecin qui m'a conseillé de faire ça. Fais bouillir l'eau c'est préférable.

Nany

alors éloise ca va pas fort...
je peux pas t'aider mais j'espére que tu as passé une pas "trop" mauvaise nuit.
En attendant de pouvoir te parler aujourd'hui bisou et courrage...
fanaÏ

Moi aussi j'ai une grosse crève : rhume et mal de gorge depuis 3 jours. Je suis allée à la pharmacie et effectivement, le pharmacien m'a dit qu'on ne pouvait rien prendre. Alors il m'a quand même donné de l'homéopathie. On sait jamais... "Homéogène 9" pour les maux de gorge et "Coryzalia" pour le rhume.

[Merci à toutes pour vos réonses.

J'ai vu mon médecin. J'ai la totale: Rhino-pharyngo-trachéite. Pour vous renseigner, il m'a mise sous antibio et tout le toutim, donc c'est faisable.

Bien à vous.

Eloïse