mal aux jambes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal aux jambes

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Eliott n'est plus un bébé mais la rubrique s'appelle aussi ses bobos et là il est en plein dans la catégorie !

Depuis quelques temps Eliott se réveille la nuit ( ça a du lui arriver 3 ou 4 fois, pas d'affilée) en pleurant qu'il a mal aux jambes. Ca dure 5 à 10 mn de pleurs et gémissements de douleurs puis ça passe. La journée, ça va bien. Je me souviens que ma soeur aînée avait eu la même chose enfant et que l'on avait dit que c'était parce qu'elle grandissait (cette année là elle avait effectivement pris près de 10 cm !!).
Ca leur est arrivé à vos enfants ?
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : mal aux jambes

Coucou Bri,

Ca m'arrivait souvent quand j'étais petite et effectivement, ma maman disait que c'était parce que je grandissais. A l'époque, le "truc" pour soulager, c'était de masser la jambe avec de l'eau de cologne. Mais aujourd'hui, je ne suis pas certaine qu'il soit recommandé de masser avec de l'alcool.
En tout cas, ces douleurs au tibia sont, je pense, super courantes ! Ca va passer aussi vite que c'est venu. Parles-en éventuellement au pédiatre, il y a sûrement des huiles de massage, des trucs aux plantes, qui soulagent ?

Bisous !
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : mal aux jambes

Moi je n'ai pas de souvenir. Seul truc que j'ai entendu c'est qu'apparemment c'est la nuit que les enfants grandissent.
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Re : mal aux jambes

Mon n°2 se réveille également en pleurant et disant qu'il a mal aux jambes. Il a souvent mal derrière un genou.
C'est tjs lié à une poussée de croissance (accompagnée de fatigue et manque d'appétit) ; je le masse, je lui donne du dolipran* et lui fait faire une cure de rexo rubia (un reminéralisant homéopathique)
 
#5
Re : mal aux jambes

J'avais mal aux jambes aussi quand je "grandissais". Mais c'était une douleur diffuse, en journée.
Là, ton bonhomme semble avoir des crises. Ca ressemble pas un peu à des crampes ? J'avais ça la nuit (enceinte), avec du magnesium c'est passé.

Hésite pas à en parler au doc