Ploum si ton mal au dos est dans les lombaires tu peux faire des étirements. Même avec un gros bide c'est faisable.
Tu te mets à 4 pattes et tu fais alternativement le dos rond (enfin autant que possible avec le ventre :wink: ) et le dos creusé, en inspirant par le nez sur dos rond et en expirant par la bouche sur dos creux. Une dizaine de fois.
Sur le dos, tu amènes doucement une jambe pliée vers toi (avec le ventre tu mets ta jambe un peu sur le côté) et tu étires la jambe à terre comme si tu voulais toucher le mur en expirant par la bouche. 5 fois de chaque côté en prenant ton temps.
Dernier exercice, la prière à la musulmane. Tu t'asseois sur tes talons, et tu te penches en avant sans décoller les talons en essayant de faire porter l'étirement au maximum sur les lombaires en expirant par la bouche. Avec le ventre il faut écarter un peu les jambes et tu ne peux pas le faire à fonds mais ça fait du bien quand même.
Enfin conseil pour tous les jours, quand tu te relèves de ton lit (ou d'ailleurs) toujours se mettre sur le côté gauche, appuyer sur matelas avec la main droite et se relever lentement.
Moi j'ai fait ça pour mes deux grossesses sur les conseils d'un kiné avec lequel j'ai résolu des contractures musculaires qui m'handicapaient pas mal (j'ai un peu des disques écrasés au niveau des lombaires) et ça a bien marché.