Le mien il n'a encore qu'1 an, et il commence tout doucement les crises de larmes quand on ne fait pas ce qu'il veut (ça promet!)
J'ai 2 réactions différentes face à ça (ben oui, moi aussi je suis dans mon apprentissages de parenté). Soit je le gronde, punit, met dans le coin, ou alors je feins l'indifférence totale (c'est dur quand il pleure). Je le laisse un peu mijoter dans son jus, puis je le prends et je lui explique que je l'aime mais qu'on ne peut pas faire tout le temps ce qu'on veut. Mais bon, moi il est encore petit alors pour le moment c'est assez facile.
Pour essayer de t'aider, j'ai l'exemple d'amis qui ont eu 2 enfants: un garçon, puis une fille. Le gamin, super éveillé, spittant, intelligent.... mais jusqu'à 5-6 ans, un véritable enfer !!!! Il n'en faisait qu'à sa tête, n'écoutait rien ni personne, et semait la terreur partout où il passait. Fallait être costaud pour s'en sortir avec lui. Et pourtant ses parents sont assistants sociaux tous les 2 et son père travaille avec des enfants en difficultés familio-socio-psychologiques, donc les "cas", il connait. Eh bien, le gosse, il s'est tout à coup calmé tout seul, on se demande toujours comment, même si, comme tout le monde, à certains moments il "pète les plombs". Il ne faut pas le provoquer évidemment, mais sinon, il est devenu aimable, presque timide, et tout va bien. Sauf que sa soeur fait exactement le même cheminement. Jamais dire bonjour, crier, faire l'enragée tout le temps: l'enfer recommence !!!! Heureusement, maintenant elle va avoir 7 ans, et même chose, elle se calme !!! Pourquoi, comment ??? On ne le saura sans doute jamais.
J'ai un cousin qui a fait la même chose petit. Il n'obéissait à personne, et surtout pas à ses parents. Et maintenant, quand on le voit, on dirait un petit chanteur à la croix de bois (adulte, quand même!!)
Allez, courage, et quand t'en as vraiment marre, dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas :roll:
Bisous
Ririe