Maigrir enceinte .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maigrir enceinte ....

moi quand j'étais enceinte (il y a 11 mois maintenant et oui déjà...) j'ai pris au total 26 kilos (je faisais habituellement 50 kg pour 1m60) au bout de 3 mois de grossesses réelles, je faisais déjà 60 kgs, résultats, j'ai eu peur du chiffre et je me suis frustré, j'avais un peu honte, et j'ai fait la même chose que vous toutes, j'ai contrôlé ma nourriture, jusqu'à me priver de pas mal de choses (plus de matière grasse, sucreries...), et je me suis mise à manger que de la verdure, juste un petit morceau de pain le matin, boissons light (coca) je suis en plus végétarienne, donc pas de viande ni d'oeuf.
malgré toutes ces privations au 6 mois j'affichai 71 kgs, mon gynéco m'a dit que je ne pouvais pas lutter contre les hormones, mon époux était déconcerté car il voyait que je me privais et que je grossissais quand même. en fait à la fin je n'ai pratiquement rien pris car je me suis mise à la natation (est ce le sport qui m'a fait stagner ?) le conseil que je te donne c'est de faire un peu de sport (natation par exemple en + c'est l'été) ne reste pas trop inactive, manger à heures fixes, équilibré, et ne pas manger le double de la quantité (une femme enceilnte n'a pas besoin de plus de calories qu'une autre femme, il me semble que c'est 200 ou 300 k ) il faut priviligier les produits laitiers, les légumes frais et un peu de fruits (pas trop car c'est un piège à calories et sucres)