Maigrir enceinte .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maigrir enceinte ....

Coucou les filles !

Voilà, j'ai un sacré soucis : je dois perdre 2 kilos en deux semaines :oops:
Lors de mon dernier rdv ma gygy m'a vraiment enguelée (prise de poids trop importante en 3 mois1/2 ... )
J'ai donc pris rdv avec un dieteticien mais pas avant le premier septembre cause congés :?

Est-il déjà arrivé à quelques unes d'entre vous de devoir maigrir pendant la grossesse ? Comment vous y êtes vous prises ?

Et petite question médicale : Lors d'examens à la suite de la perte de ma fille on m'a dit que cela pouvait "éventuellement" être à cause d'une intolérence au sucre. Quel pourraient être les risques pour ce bb là ??

@ bientôt
Cathy

16sg - 18sa

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu droit, pour ma première, à un régime. En fait, c'est exactement ce qu'on demande aux diabétiques de suivre :

Limiter au maximum les sucres rapides (adieu gateaux et sucreries diverses), les graisses (avec l'été, vive les grillades).

Consommer raisonnablement des sucres lents (riz, pates...) à tous les repas : 60g de riz cru pour un repas par exemple.

Un quart de baguette de pain par jour.

Un fruit par jour.

Légumes à volonté.

En fait, il s'agit plus de stabiliser ton poids que de perdre des kilos. Avec la grossesse qui évolue, la récupération se fait d'elle même.

Pour le sucre, je n'en sais rien, désolée.

ok merci pour ta réponse !

Je note et je vais manger de la verdure :wink:

pour le sucre je vais voir avec ma gynéco

merciiiiiiiiiiiii

V

valérie83bis

Guest
alors tu arrives à tenir ton régime? moi cette semaine j'ai eu de grosses faiblesses :oops: du coup ma balance affiche + 2kg :cry: alors que je ne devait prendre du poids sous aucuns prétexte :oops: du coup aujourd'hui, je me suis mise à la diette histoire de vite éffacer ses kilos superflus avant mon prochain rdv
je me suis mise à la verdure , jambon, soupe de légumes vert, yaourts 0% et un petit peu de féculent et toi tu fais comment?
bizz

ben moi je fais ce que je peux : c'est-à-dire : peu !
j'ai honte mais tenir un régime de mon propre chef j'y arrive très très bien mais là c carrément l'angoisse : genre aucune volonté et ... enfin que du pas bien :oops:

Donc je vais me refaire engueler par mon haricot vert de gynéco (1m60 pour 40kgs tu vois :wink: )

Donc euhhhhh je vous ferais savoir les mots doux qu'elle m'aura dit :shock: :? :?

bizzzz
cathy