maigrir après l'accouchement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maigrir après l'accouchement

#6
Bonjour Marie!

Diététicienne ou nutritionniste, il me semble que c'est la même chose! En tout cas, pas de régime en allaitant, sinon, tu risques de faire une réserve directement sur le popotin :mad: :mad:!!

Juste pour te donner une idée, le premier mois de post-partum, je mangeais 3 toasts (3!!!!) tartinées de margarine ET de Nutella et un verre de lait au petit déj, le midi et le soir j'engouffrais une portion de camionneur et j'en redemandais. Sans compter toutes les sucreries... J'entrais dans mes vêtements pré-grossesse au 9e jour et j'ai mis une semaine de plus à retrouver le poids que j'ai aujourd'hui (environ 1/2 à 1 kg de plus qu'en pré-grossesse).

J'avais perdu mon poids, certes, mais quand j'ai eu ma (mes!) mastite (SSSSS) et mon abcès, j'étais épuisée, lavée, crevée, name it! Je n'avais pas d'énergie...

Tout ça pour dire que c'est métabolique. Il faut que tu te nourrisses bien et que tu boives bien.

à bientôt!

Martine
 
#7
Pour ce qui est de la différence entre un nutritioniste et un diététicien : le nutritioniste est un médecin, donc remboursé par la sécu et la diététicien ne l'est pas (médecin et remboursé).
Bisous
mapie
 
#8
Chez nous, il me semble que ni l'un ni l'autre est médecin...

Désolée si j'en ai induites en erreur!!!

Martine