maigrir après l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maigrir après l'accouchement

Bonjour, je viens d'accoucher, il y a 15 jours et, comme malgré tous mes efforts, j'avais pris 20 kg, il m'en reste aujourd'hui 10 à perdre, comme je l'imaginais.
Le problème, c'est, qu'en ce moment, je me sens incapable de faire le moindre effort, au contraire, je compense et surcompense au chocolat alors que j'avais réusi à éviter tout produit sucré pendant ma grossesse.
Est-ce que cette phase vous est déjà arrivée, post-accouchement? cela dure combien de temps?
Que faire pour rompre avec ce comportement?
Je précise que j'allaite mon bébé et que je suis plutôt enchaînée à ses besoins (et à la maison).
Merci de m'aider,
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hem, Hem, je sais pas si tu vas l'admettre sans faire une grosse grimace, mais les premiers temps, oublie tes rèves de minceur. Nos besoins augmentent de près de 30% quand on allaite. Donc difficile de résister à la vue d'un comestible, quel qu'il soit.

Perso, je n'ai commencé à perdre du poids qu'après le sevrage et le retour à une pilule adaptée à mon cas (bon, mais ça marche, hein, là j'en suis à presque 8kg de moins en 4 mois).
Certaines arrivent à perdre du poids pendant l'allaitement, mais pas forcément tout de suite. En général, l'effet de perte se fait dans les trois premiers mois. Si cela ne marche pas, c'est régime.

Murielle

hem hem..... c dur dur de voir tous ces kilos envahir notre coprs alors que l'on a accouché....

moi j'ai du arreter l'allaitement a mon grand regret car ma fille maigrissait, et on m'a toujours dit que lorsque l'on allaitait nos besoins augmentaient .... donc difficile de perdre tous ces kilos. Cela dit, une amie a moi qui allaitait a pedu tous ces kilos 3 mois aprés l'accouchement... donc tu vois, cela n'est pas une généralité.

de toute facon, il fo 9 mois pour faire un bo bb , il fo donc 9 mois pour que notre corps revienne a sa place!!!!

Une autre amie a moi a eu deux grossesses rapprochée et je peux te dire qu'au niveau du poids , elle n'avait pas vraiment décollée...
Elle est allée chez un nutritionniste et en quinze jours trois semaines, elle a perdu tous ces kilos superflus .....

bisous

Leeloue

Oui, je crois qu'il y a 2 catégories de femmes : celles qui maigrissent en allaitant et celles qui ne maigrissent pas tant qu'elles allaitent. Selon mes deux 1ères expériences, je fais partie de la deuxième catégorie. Mais comme pour mes autres grossesses, j'avais pris beaucoup moins de poids, j'espérais perdre plus...
Enfin, si Murielle me dit que ces pulsions vers la nourriture sont normales, il ne reste plus qu'à prendre "mon mal" en patience. Et si je n'arrive vraiment pas à gérer, comme ça a été le cas pendant cette grossesse, j'irai voir un nutritionniste. Quelle différence avec une diététicienne, au fait?
Marie

Alors la je ne sais pas........ mais tout ce que je peux te dire, c que le resulat sur ma copine est extraordinaire!!!! d'alleurs je crois bien que je vais y aller!!!

bisous

Leeloue