machine à pains??? vos conseils? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

machine à pains??? vos conseils?

T

tortue

Guest
Merciii !!!
Je vais farfouiller un peu et je pense que l'achat ne tardera pas !

coucou
je remonte le fil car je viens d'acheter une MAP mais je suis dégoutée la notice est nulle j'y comprends rien!!!!!!!!
Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser juste la fonction petrissage et levage et le façonner moi même en baguette, ça je pense que c'est possible.
Et aussi est ce qu'on est obligé de faire les recettes indiquées? Car je me demandais si ça changeait qq chose au programme.
Bref j'ai fait un pain (mais en 3H30!!!!°) il est bon mais je voudrais aller plus loin. Le levain on achète ça où????

merci pour vos réponses

POur avoir un bon pain, il te faut ce temps là c'est normal ! L'avantage c'est la programmation qui te permet de le faire pdt que tu dors...
Chez un bon boulanger, le pain doit se faire en au moins 3h... A moins d'avoir une levure magique ...

je trouve un très bon levain sec en magasin bio...

Il y a une farine qui marche bien c'est la Francine spécial pain et il existe la même chose en bio, c'est Panilev

J'utilise aussi la levure a pain francine et je la trouve tres bien... Je prends la levure a pain de la meme marque et ca marche aussi nickel! :wink: