ma ptite lily je voudrais ton avis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma ptite lily je voudrais ton avis

coucou ma lily tu as peut etre vu, j'ai recu les resultats de mon dosage et la testosterone totale est nickel !! :shock:

je comprends pas trop, est ce que ca peut quand meme etre ca ????? comme on a pas fait doser la testosterone libre ????

je suis un peu pommée et angoissée de recommencer comme si de rien n'etait... je ne sais pas si elle va me donner le metformine quand meme .... :?

j'ai eu mon doc a l'instant qui me prescris du "stagide" (elle m'a dit que c'etait equivalant au metformine) et le clomid parce que mon ovu est tres feniante ! :lol:
par contre il faut arréter le stagide des que le test de grossesse est positif ??? c'est a prendre tout le tps ou pendant une certaine periode du cycle comme le clomid ???

j'en profite pour te feliciter encore une fois hors du post de psychotage car j'ai vu que tu preferais etre discrete, et je croise fort les doigts pour toi !! :wink:

je t'embrasse ma lily...

Coucou Juy
je viens juste de voir ton message
Donc moi aussi ma testérone est normale mais dans la partie supérieure de la normale
Pour le stagide(metformine), il faut en prendre pdt tout le cycle jusqu'à l'annonce d'une grossesse mais il y a qq effets secondaires si tu ne fais pas super gaffe au sucre ( :toimonster: :vom: ) donc il faut faire attention aux apports en glucide (pain, pate, sucre,...)
du coup on maigrit un peu , comme je te l'avais expliqué et puis ça a stabilisé mon poids donc pour tout ça \:D/
allez avec ça plus clomid, ça va marcher et sans écueil cette fois HOLA
merci pour les félicitations :)

D'une certaine façon oui
c'est juste qu'il faut éviter les "sucres rapides" et privilégier les sucres lents+fibres
par exemple au lieu de prendre de la farine blance, tu en prends de la complète, pareil pour les pates, le riz et le pain
remplace le sucre par du fructose, bcp plus sucrant que le glucose et ne perturbe pas la glycémie
éviter l'alcool
...
en fait on peut en manger mais au prix de qq désagréments :roll: