Ma petite Maman... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

ploum

New Member
kikou... pas là ce week-end alors je ne réponds que maintenant :oops: !

hum, les filles t'ont donné plein de conseils... la ménopause doit jouer, âge, tout ça... elle est en retraite ou elle ne travaillait pas avant? un passage à l'inactivité peut jouer après!

si c'est une dépression qui démarre... par expérience je sais qu'on (les proches) est souvent impuissant et souffre autant que le malade!
le médecin traitant de ma mère ressemble au tien qui semble très pédagogue... mais si c plus profond, consulter un psychothérapeute peut-être utile et oui, parfois les médocs sont nécessaires quand le reste ne fait rien :roll: !

bisous :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Coucou Ema, je t'ai répondu hier mais mon message n'apparaît pas! :roll:
Je te disais que ma mère ne remettait pas en question sa vie avec mon père mais plutôt la sienne seule, càd elle vis à vis de sa propre famille -avec qui parfois il y a des tensions-, elle vis à vis de ce qu'elle n'a pas fait....
Mon père est attentif ces derniers temps parce qu'il sait qu'elle va mal....mais c vrai qu'à un moment, chacun faisait sa petite vie dans son coin....
Tu parles de phrases qui peuvent faire mal...tu penses à quel genre de phrases?
Merci Ema.

Ploum, merci beaucoup pour ton message. Ma mère est à la retraite depuis pas mal de temps, elle avait déjà pris une pré-retraite avant. Ce n'est pas vraiment ça je pense car elle m'a toujours dit qu'elle voulait rester à la maison, que c'était sa famille son bonheur et sa préoccupation.
Alors c'est vrai qu'on a grandit et qu'on a quitté le foyer...On se voit peu car distance et vies chargées...

Je lui en ai reparlé hier, je crois qu'elle va prendre ou prend des médicaments....elle était floue mais je ne désespère pas d'en savoir un peu plus.
Pour le psy, là elle continue à voir osthéo et même un acupuncteur, elle dit que ca lui fait du bien....
Peut être que ça marchera. En tous cas, je lui ai reparlé du psy, elle m'a dit que si ça s'avérait nécessaire... elle irait.
Elle nie encore pas mal, en me disant que c'est juste ses insomnies qui la fatiguent et la dépriment...

Elle prend le problème à l'envers quoi.... :cry:
Enfin...je ne désespère pas...j'ai envie de l'aider mais je sais aussi que je ne suis pas surpuissante....j'essaie un peu tous les jours de pénétrer son univers.....je l'écoute...elle a aussi ses soeurs qui sont là pour elles...je sais qu'elle n'est pas seule...
Bisous Ploum et merci :wink:

Je vous tiens au courant.... :roll:

mimen

New Member
Comme ça me touche de te voir si proche de ta maman quoi de + beau ds la vie!!! J,espère qu'elle remontera la pente doucement doucement...restes bien en contact avec elle comme tu le fais...ça serait bien qu'elle s'adonne à une activité non? Est-ce que qqchose la passionne? Enfin j'aimgine qu'elle ne doit avoir le goût de rien en ce moment mais en se forçant p-ê un peu...et puis elle doit vouloir se sentir utile alors comme elle a vu ses enfants partir elle doit se sentir seule...je pense...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Mimen... :heart: oui on est très proche. ;-) Je lui ai conseillé les activités, pour l'instant elle me dit qu'elle ira marcher un peu avec mon père, lire un peu plus...Elle ne veut pas s'investir dans autre chose pour le moment mais je pense qu'avec le temps peut être.
Je la sens mieux ces derniers temps, on parle bcp bcp, elle est suivie niveau médicaments (j'en ai la confirmation, merci encore Mariko...), elle a des antidépresseurs en fait.
ça va l'aider je pense. et je ne lache pas l'affaire pour voir un psy en plus...un de ces jours.

susie

Active Member
Titou3 a dit:
... et je ne lache pas l'affaire pour voir un psy en plus...un de ces jours.
Pour le psy., si ça ne vient pas d'elle, si ce n'est pas elle qui en ressent le besoin, et qui fait la démarche toute seule, et bien, cela ne servira à rien. C'est que dans sa tête elle n'est pas prête. Laisse-la mûrir la question.
Pour le moment, les cachets l'aident bien apparemment, tant mieux! Ce n'est peut-être qu'un petit coup de moins bien. Je l'espère pour elle et pour toi. Si cela devait de nouveau aller un peu moins bien, reparle-lui en mais sans insister...Encore une fois, c'est une démarche qui ne peut venir que d'elle.
Continue à prendre bien soin d'elle comme tu le fais! Avec toute l'affection dont tu l'entoures et celle de ton papa, elle a déjà pas mal d'atouts de son côté.