Ma mère grrrrrrrrrrrrrrrrrr | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma mère grrrrrrrrrrrrrrrrrr

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nos parents sont comme ils sont.... Ta mère m'a surtout l'air de ne pas savoir quoi faire avec ses sentiments. Elle est là quand tu as besoin d'elle et c'est déjà beaucoup par rapport à d'autres. Dis-toi que c'est sa façon à elle de t'aimer. Ca vient peut être de son éducation aussi : dans certaines familles ça ne se fait pas de montrer ses sentiments alors on apprend à les refouler. Je comprends que ça fasse mal et que tu aimerais être plus complice avec elle.
Tu peux essayer de lui en parler, mais sans lui faire de reproches. D'après ce que tu dis elle n'est pas méchante avec toi, juste pas démonstrative ni à l'aise avec son rôle de Maman.....

on dirait aussi ma mère, et celle de truc et de machin et de....
une question d'éducation peut-être oui... certaines ne savant pas s'exprimer facilement... essaie d'avoir une conversation avec elle, si tu y arrives... sinon, fais avec... en limitant les vacances ensemble!
elle n'est pas démonstrative... sauf financièrement... comme pour se faire pardonner??? la mienne est comme ça!
bisous!
envoie-moi un mp si tu veux... là chui débordée :oops:
bisous :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je serais du m^me avis qu'une des popine (chépluki oups)
càd de lui écrire une lettre
car lui en parler, elle te coupera la parole pr se justifier.. n'enrigistrera pas bien ce que tu lui dis....
bref, ce sera une réaction normale quoi

alors qu'une lettre, elle pourra la lire et la relire et pourra aussi réaliser des choses qu'elle n'a apparement pas conscience

trouve les mots justes, en essayant de pas la blesser bien sur

mais à mon avis, il faut absolument que tu lui en parle en tout cas !

elle t'aime c'est évident, mais il faut qu'elle prenne concience qu'elle n'agit pas tj comme il faudrait avec toi...

courage, je suis sure qu'avec des mots, des explications
votre relation mére-fille va s'arranger :wink:

ps : je rajoute kelke chose pr te dire que tu n'es pas seule, si ça peut te consoler un peu ;) :
comme toi, et comme pas mal de popines apparement,
ma mére n'a jamais été très "caline", ni très démonstrative au nveau des sentiments,
moi aussi, matériellement elle a tj été là
mais les sentiments, elle ne les as jamais montré
et pareil, quand j'étais petite, ça m'a manqué
et j'en ai parlé avec elle il y a 2-3 ans
du coup, j'ai compris pourquoi elle avait été comme ça :wink: