Ma mère bouffe mon couple... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma mère bouffe mon couple...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi pareil que zaza mais ma mere je la vois tous les jours depuis l'arrivée de Petit Loulou :wink: Elle en est folle 8) :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pareil que les filles
essai de lui expliquer en trouvant les bons mots pour qu'elle comprenne sans la vexer et sans lui faire de peine
explique lui que maintenant que tu es maman, tu as une vie de famille, ta famille à toi
et que vous avez besoin de plus "d'intimité" (c'est pas tout à fait le bon mot, mais j'trouve pas celui kil faut) tous les 3

je suis sure que tu trouvera les bons mots :wink:

kalo

Active Member
Oh ben j'avais pas vu ton post :roll:

Pas facile ce genre de situation, pour toi et encore moi pour ton Lolo. On tolère pas mal de chose de ses parents en général mais beaucoup moins quand ça vient des beaux-parents ;)

Pas facile de couper le cordon... pourquoi le couper complètement d'ailleurs ? Peux être peux tu prendre un peu tes distances ? Sur msn t'es pas obligée d'être dispo et pour le téléphone tu n'es pas systématiquement là. Tu n'es pas obligée de donner des nouvelles tous les jours, ni d'être dispo pour elle tous les jours, tu as ta vie, ta famille. Prend tes distances progressivement peut être sinon à mon avis vous allez direct au clash et tu en souffriras autant qu'elle... mais tu n'as pas de comptes à lui rendre.

En fonction de son tempérament, de votre relation, si tu te sens de lui en parler directement et calmement, en trouvant le bon moment, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux. J'essaie de m'imaginer avoir une discussion de ce type avec ma mère mais je ne suis pas persuadée que ce soit la bonne solution :? Ca dépend des personnes je pense. Tu la connais et tu sais si c'est approprié ou non.

Prendre un peu de distance te sera sans aucun doute bénéfique ! Pense à toi Lule, vis ta vie, on ne peut pas toujours penser qu'aux autres ;)

Je te fais plein de bisous ainsi qu'à ta puce ;)