Ma mère bouffe mon couple... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma mère bouffe mon couple...

Hello les filles,

J'ai besoin de votre avis sur un point. Celles qui ont lu mon post d'hier sur Puériculture savent que ça a un peu chauffé avec chéri dimanche soir. Hier soir je lui ai donc tiré les vers du nez pour savor la cause de sa réaction et il m'a répondu qu'il en avait marre des contacts trop fréquents que j'ai avec ma mère (avec qui j'ai toujours eu une relation très difficile) car il trouve que ça me rend différente et pas dans le bon sens, que ça me perturbe.

En effet j'ai beaucoup de contacts avec elle mais ils sont rarement de mon initiative (ma Kalo tu sais pourquoi...) et je suis d'accord avec mon homme, ma mère m'étouffe un peu en fait!

Le problème c'est que j'ai du mal à mettre la distance! Ma seule soeur vit à 10 000 km de nous donc ma mère reporte tout sur moi. J'ai déjà décidé que nous n'irions plus chez mes parents le week-end car ça part toujours en vrille. Mais le problème c'est que ma mère me tope tout le temps sur MSN (soit de son boulot soit de sa maison) et me téléphone très souvent (au minimum une fois par jour).

Et là ben mon chéri en a marre car il la trouve beaucoup trop présente et usante...

Que puis-je faire pour faire comprendre à ma mère qu'elle m'étouffe sans qu'elle se vexe? Ce n''est vraiment pas évident, c'est ma mère tout de même, mais mon couple compte plus que tout...

Merci pour vos avis les popines! Bisous!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux commencer par une explication franche, en lui disant qu'une pareille fréquence, c'est du harcèlement pur et simple ! (c'est ce que m'a dit un psy à propos de ma famille).

Et si elle fait la sourde oreille, à te sortir, par exemple, des gentillesses du style "mais pense à moi", ou encore à te traiter d'ingrate, tu peux la menacer de changer de numéro de tel et de passer sur la liste rouge.

Perso, j'ai du tout bonnement leur claquer la porte au nez !

Le dialogue est nécessaire, c'est loin d'être évident à faire passer comme message!

Bien qu'il y ait toujours eu des hauts et des bas avec ma mère, nous sommes devenues de plus en plus complices au fil de cette grossesse et nous avons une très bonne relation..............il vaut mieux d'ailleurs puisque nous sommes voisins! Mon mari se rend bien compte que ma mère (mon papa aussi d'ailleurs) est très présente mais il sait que j'en ressens le besoin à l'approche de cette maternité et il le comprend aisément! Mais il y a une chose que nous avons instauré dans un sens comme dans l'autre : quand je suis chez moi avec mon mari, mes parents gardent leur distance et ne débarqueront jamais à la maison sans une sollicitation de notre part! Ce n'était pas comme ça au début mais une bonne discussion a été nécessaire et depuis tout va pour le mieux!

N'hésites pas à en parler avec ta maman mais aussi avec ton chéri, il faut que chacun trouve sa place dans la famille et que toi surtout tu te sentes bien entourée et non étouffée par l'un ou par l'autre.

BIZ

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il faut que tu en parles à ta mere :wink:

La communication, y a que ça de bon :wink:

Gros bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
essaye d'en parler doucement avec ta maman ma puce je sais que c'est pas évident mais fait le ma puce
zibou
didou