ma fille ne veut pas de biberon!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille ne veut pas de biberon!!!

voilà, ma fille a maintenant 6 mois et demi, je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois mais du fait de ma reprise de travail elle va 2 jours en creche. Tres organisée, j'avais congelé mon lait pour qu'a la creche elles puissent le lui donner....le hic, c'est qu'elle refuse le bib. Elle l'exprime en rejetant systématiquement la tetine et en tournant la tete. a la creche elles ont ete super puisqu'elles ont accepté de lui donner mon lait dans un bib avec poigné et bec en plastique (vous savez ceux qui servent normalement a les initier au verre)...bref ca allait mieux mais c'etait toujours pas top. Maintenant qu'elle a plus de 6 mois, je laisse tomber le bib et lui propose des petits suisses et yahourts (fait avec lait de suite).
En fait ma question est de savoir combien faut il de petit suisse (qui font 50g) pour qu'elle est sa ration de lait (normalement elle devrait prendre 4 bib de 200 ml/ jour)? Est ce que 50g équivaut a 50 ml?
Qu'en pensez vous?
je precise que c'est uniquement pour le midi et le 4h puisque je l'allaite encore le matin et le soir...
merci de vos lumieres....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
as tu changé de tétine?
ma fille n'a jamais accepté de tétine en caoutchouc et n'a tj voulu que celles en silicones de la marque nuk.
par ailleurs certains biberons ont la tétine qui imite la forme du sein ( avent)
à 6 mois tu peux lui donner à la cuiller pour l'habituer au gout puis apres au verre.

J'ai eu le même problème avec ma fille, je ne connais pas l'équivalent de petits suisses en" lait", mais pourquoi pas lui donner des bouillies lactées? tu mélanges le lait aux céréales, et au moins tu as la bonne quantité de lait....

merci de me repondre si vite. en fait j'ai toute la collection Avent!!! j'ai essayé toutes les tétines qui existent sur le marché mais rien....j'ai effectivement pensé a lui mélanger la quantité de lait avec autre chose (notament les légumes, floraline...) mais pour le coup ca fait de sacrée doses!!! elle termine rarement ses plats...en meme temps je suis pour le moment pas inquiéte car j'ai encore du lait pour les 2 tétées et ma fille a plus de plis qu'il n'en faut mais le sevrage est difficile (j'ai commence en juin!!) et j'anticipe pour plus tard. Que va t elle prendre comme lait? et comment?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
les petis suisses sont assez gras , prends ceux faits par nestlé et c marqu" dessus la quantité de lait ( je crois que c 50mg)
il ya aussi des preparations de lait legumes chez nestlé et des petits pots de legumes avec lait infantile.