ma fille est totalement "absente" à l'école | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille est totalement "absente" à l'école

Ecoute, je pense aussi qu'il est tôt pour s'inquiéter. Certains enfants sont très timides et ce n'est pas pour cela qu'il y a un pb. Ce n'est pas facile pour eux de passer en maternelle, la laisser toute la journée lui permettra en effet de se lier à d'autres enfants.
En plus qd tu dis que ta fille est parfois "bizarre", si je peux te rassurer, ma fille aussi parfois ne veut pas embrasser son papa ou grands parents, mais je trouve son comportement tt à fait normal.
Biz
Mel

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi aussi sur mon livre te maternelle l'instit avait noté mon coté solitaire et mon refus de faire des jeux collectifs....
ben tu sais quoi?
je n'aimais pas ces jeux c'est tou , et en primaire j'etais la chef de groupe de copines
Ma fille est ausssi assez solitaire dans ces jeux , aux gds desepoirs de la nounou (" on est allé faire de la pate à sels avec plein d'enfanst elle restr estée soctchée à moi..)
pfffffffff j e m'en fiche , c'est normal ils sont dans une phase d'observation , chaque enfant a besoin de son rythme. et je dirai m^me que nous en adulte aussi ... il ya des fois ou je ne suis aps sociable ni altruiste , et alors?
ne t'inquiete pas trop.

j'ai un peu le même souci que toi: ma fille refuse de participer aux activités manuelles en classe: peinture, collages etc....elle participe bien aux activités de motricité, éveil musical, comptines, mais pour la peinture, gommettes et compagnie, rien à faire...on a longuement réfléchi et la maîtresse est d'accord avec nous pour tout simplement lui laisser plus de temps pour s'adapter à tout ça !

Je suis tout à fait d'accord avec DC 57 !

Ne t'inquiète pas, chaque enfant est différent et a son propre caractère, ils sont en phase d'observation et c'est trés bien comme ça, laissons-leur le temps !

touna

chat alors !
j'ai toujours été effacée en classe parce que timide et j'avais quelques amis avec des liens précieux en grandissant et ça allait ...
son comportement ne veut pas dire qu'elle le vit mal, sinon elle l'exprimerait autrement à mon avis, une petite fille de 2 ans 1/2 qui est la fille de mon cousin pleure et ne mange pas à la cantine et la sieste n'en parlons pas et sa maman ne la met que le matin pour y aller progressivement
est ce que tu peux tenter de vérifier comment elle se sent face à ça ?
tiens nous au courant ...