ma fille est totalement "absente" à l'école | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille est totalement "absente" à l'école

Bonjour,

Je viens d'aller chercher ma fille à l'école et la maitresse me dit qu'elle est effacé à l'école, elle n'a pas d'amis.
C'est sa première année en maternelle. La maitresse me conseille de la mettre l'après midi aussi mais ne faudrait-il pas que je consulte un pdo psychiatre.
Aidez moi je suis toute retournée par cette annonce. merci

Bonjour ,

non t'inquietes , la fille de ma meilleur amie était comme ça , jusqu'au cp et maintenant ça va beaucoup mieux.
Quant elle est avec toi où dans la famille , elle joue avec d'autres enfants?
Bon courage.

Je trouve que c'est un peu tôt pour aller voir un pédopsychiatre. Certains enfants sont plus longs que d'autres à se faire des copains / copines donc pas trop d'inquiètudes à avoir pour le moment.
Par contre, la mettre toute la journée comme le sugère la maîtresse peut être une bonne idée, à essayer.

sandrine140375 a dit:
Bonjour ,

non t'inquietes , la fille de ma meilleur amie était comme ça , jusqu'au cp et maintenant ça va beaucoup mieux.
Quant elle est avec toi où dans la famille , elle joue avec d'autres enfants?
Bon courage.
Elle joue avec d'autres enfants mais elle a un caractère bizarre, par exemple elle boude souvent son père ou ses grands parents cad qu'elle ne veut pas leur dire bonjour, elle va jusqu'à pleurer qd ils insitent. Elle a du mal à se lier avec d'autres enfants qu'elle ne connait pas mais chez la nounou elle s'éclate avec ses copains.