ma fille de 7ans... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille de 7ans...

#1
...a des problèmes à l'école car elle ne travaille pas...En fait elle ne sait pas rester concentrée plus de 5min si on lui rappelle pas ce qu'elle doit faire. Du coup son bulletin, c'est des notes qui vont de 0 à 20/20 en passant par outes les notes sans préférence pour l'une ou l'autre des matières!
Elle a des gros problèmes de lecture et je pense aussi que ça vient de ce manque de concentration, quand elle lit quelque chose elle ne sait déjà plus ce qu'elle a lu à la fin de la phrase...sa maitresse m'a dit qu'elle envisageait de la faire redoubler mais qu'elle n'était pas sur parce que son comportement risquait de ne pas changer de toutes façons... je suis dégoutée, on travaille beaucoup à la maison sur sa concentration et tout depuis la maternelle! :shock:

et problème numéro 2, elle a des gros problèmes relationnels avec ses camarades d'école, elle est super sociable ADORE s'amuser mais se dispute TOUS LES JOURS avec ses ami(e)s et en change donc chaque jour... et puis à l'écouter c'est jamais de sa faute, j'essaye bien de lui expliquer que généralement tout le monde à des tords dans ces petites chamailleries mais non elle ne fait jamais rien de mal....

je suis super inquiète pour elle!!
ça parait peut etre débil mais bon ça fait depuis sa 1ere année de maternelle que c'est comme ça et elle est au CE1!!!
J'ai essayé tout ce que je pouvais pour l'aider, pour qu'elle soit plus heureuse et tque ça se passe mieux, je suis à court d'idée, et de la voir triste tous les jours parce qu'elle s'est disputée, parce qu'elle n'a pas fini son travail ou je ne sais quoi c'est difficil aussi...

Je voudrais l'amener voir un psy pour l'aider mais je ne sais pas si ça lui ferait plus de bien que de mal, j'ai peur que ça la stigmatise...

On en a parlé toute la nuit avec mon mari, j'en peux plus, j'ai l'impression de tout rater et de pas réussir ma mission de maman qui devrait etre d'aider ma fille à grandir pour qu'elle soit heureuse.
Je fais que pleurer depuis hier soir!

j'espere que mon petit problème ne vous semble pas débil...j'avais besoin de me décharger un peu.
Avez vous des conseils à me donner sur les psy??
 

susie

Active Member
#2
Il y a tellement de choses qui peuvent jouer...Pas facile de te répondre...

Apparemment, par exemple les enfants dits "sudoués" peuvent très bien se trouver assez rapidement en situation d'échec scolaire si ils ne sont pas repérés tout simplement parce qu'ils s'ennuient à l'école!

Est-ce que ta fille n'a pas qqes petits soucis d'apprentissage, je veux dire dans la lecture, l'écriture? Sa maîtresse au CP ne t'a rien dit? Car si elle a un petit truc genre dyslexie, ou dyspraxie cela peut la gêner dans des domaines très différents. Tu peux toujours faire le point avec un orthophoniste si tu as un doute sur des choses de ce genre.

Maintenant, si tu penses que cela ne peut pas être cela, ou que tu l'as déjà fait vérifié, pourquoi pas effectivement aller voir un pédo-psychiatre?
De toute façon, si sa maîtresse parle d'un redoublement, ta fille peut ne pas le vivre très bien, et ce médecin pourrait certainement l'aider à ne pas dramatiser cela et à essayer de comprendre.

Plein de courage à toi!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ma fille aînée est passée par le psy, elle vient juste de finir au moins temporairement avec l'orthophoniste, et a une prise en charge Psychologue psychomotricienne etc. Elle ne s'en porte que mieux, après avoir redoublé le CP, elle va aller en CE sans aucun soucis.

N'hésites pas à l'inscrire dans un CMPP si tu le peux, ils ont tous les spécialistes sur place et tu ne fais pas l'avance des frais.
 
#4
merci pour ces conseils!
j'ai recherché un cmpp (je connaissais pas) et il y en a un à 10 min en bus de chez moi! Je vais en reparlé avec mon mari et je crois que je vais appeler dès demain!
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Gwen, je ne te serais pas d'une grande aide, mais suis de tout coeur avec toi ma belle!

Au fait, est-ce que tu en as discuté avec ta fille pour voir ce qu'elle en pense et comment elle se sent face à tout ca? et face à un redoublement?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Je vous fais plein de bisous.