Ma fille a t'elle un problème ? | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est super que vous ayez pu être vigilant a ce point!
Une instit super visiblement.
Bon courage.
Gros bisous
 
Je pense que Chloé est dyslexique (ou un trouble apparenté) avec des difficultés attentionnelles ciblées et une possible hyperactivité.
Ce qui rend l'identification de tout ça très difficile est qu'elle a par ailleurs un cerveau qui va vite et parfois même un peu trop vite. C'est aussi ce qui l'aide à s'en sortir plutôt bien malgré tout ça. Elle compense autrement et dans bien des cas c'est suffisant. Mais ça à aussi ses inconvénients parce qu'on passe à côté du problème jusqu'au jour où il devient trop gros pour qu'elle puisse le compenser.
Mon petit dernier (bientot 7 ans) a quasiment le même profil (c'est d'ailleurs pour cette raison que je t'avais demandé si la dyslexie avait été formellement écartée pour Chloé) : dyslexie et précocité toutes les deux diagnostiquées. L'orthophoniste pense également retrouver chez lui un trouble de l'attention particulier et son comportement général fait parfois penser à un enfant hyperactif.

Tu as de la chance que l'institutrice soit très à l'écoute (dans notre cas, malgré un bilan orthophonique en bonne et due forme, elle reste persuadée que notre fils n'a pas de problème de lecture...). Ce que vous allez mettre en place avec elle sera certainement très positif pour Chloé.

Deux de mes enfants sont dyslexiques, mon cadet est en CM1 et est suivi depuis 2 ans, et même si pour le moment, il continue à compenser suffisamment pour ne pas avoir de soucis à l'école, je ne suis vraiment pas rassurée pour le futur.
Ton témoignage sur ton mari et son frère m'intéressent beaucoup. Ca donne de l'espoir. :)