Et si tu lui faisait un "épouvantail à monstres" ? C'est ludique, enfantin et elle croirait que son moyen l'aide à éloigner les monstres. En prime, elle gagnerait un sentiment de contrôle par rapport à ses peurs.
Merci à toutes pour vos réponses j'ai essayé de laisser la lampe de chevet allumé et de lui donner une veilleuse mais ça n'a pas marché elle a hurlé pendant 15 minutes du coup on l'a couché dans notre chanmbre d'amie et mon homme s'est couché avec elle et dès qu'elle s'est endormie on l'a remise dans son lit et le matin je lui ai dit tu as vu tu as fait dodo dans ton lit et ce soir il faut que tu fasses la grande fille et que dormes dans ton lit. Donc je crois que je vais acheter Famili et voir pour un livre avec des oiseaux je vous tiendrais au courant
Je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une tortionnaire.... boules quies = humour, enfin moi je trouvais ça rigolo. L'idée était surtout de se protéger pour éviter de péter les plombs (ça arrive souvent quand les enfants nous empêchent de dormir sur des périodes assez longues), et d'arrêter de se prendre la tête quelques minutes ; quelques instant de zénitude ne peuvent pas faire de mal. Non ?
Bises, j'espère que ça va mieux pour toi Géraldinecasti...
Peut-être que le problème vient de l'extérieur.
Il faut peut-être chercher du coté de sa nounou ou de la crèche ou un autre endroit ou quelqu'un serait susceptible de la mettre au lit.
Je te dis cela car j'ai une amie dont la fille a une terreur du lit. Elle a découvert en arrivant un peu trop tôt chez sa nounou que cette dernière mettait la petite au lit dans le noir pour la sieste même si elle n'avait pas sommeil et ou peur. Elle la laissait ainsi au moins une heure temps qu'elle estimait minimum pour une sieste.