ma fille a peur d'aller au lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a peur d'aller au lit

Bonjour,

ma fille va avoir 22 mois ce mois-ci et aujourd'hui elle a hurle de terreur pour aller au lit elle dit qu'elle a peur des oiseaux je sais que c'est bizarre mais elle hurle vraiement de peur on a essayé de la laisser pleurer pendant 30 minutes montre en main mais ce n'est pas posssible en faite ça me fait vraiement mal au coeur de la voir terrorisée j'ai tout essayé de lui dire que les oiseaux n'était pas dans sa chambre, de lui faire un calin plus long avant de la coucher, j'ai essayé de la redescendre dans le salon et de lui lire une histoire mais rien n'y fait sauf dormir avec nous en faite aujourd'hui elle a fait la sieste avec moi et là elle dort avec son papa je sais ce n'est pas bien mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis pour la mettre au lit....

J'ai besoin de vos conseils que puis-je faire pour l'empêcher d'hurler....

A plus

Géraldine

Je ne sais pas si cela va t'aider mais, j'ai une soeur qui lorsqu'elle était petite dormais très bien aussi puis tout d'un coup elle a commencé à se reveiller la nuit en tremblant de peur et elle se dirigeait vers la chambre de mes parents, ces derniers lui faisaient comprendre que ce n'était pas sa place et au fur et à mesure ils ont fermé leur chambre à clé de ce fait elle se dirigeait vers ma chambre.
Maman l'a donc emmené voir notre medecin traitant qui lui a dit d'acheter une petite veilleuse car certainement elle a du faire précedement un cauchemar qui la terrorisait.
En tout cas dès que nous lui avons acheté cette veilleuse elle ne s'est plus reveillée la nuit.
Essaye peut-être que ça va marcher.
Je te souhaite bon courage

Lyn

Je n'ai qu'une solution Géraldinecasti : mets des boules quies....
La solution de la veilleuse est pas mal aussi, ça peut marcher.
La prendre avec vous dans votre chambre de façon répétitive, c'était le pire des choix, c'est vrai, en tout cas à long terme. C'est celui qui marche le mieux à court terme en revanche.

Bref, rassure la de façon très répétée et n'ait pas peur toi même de la laisser dans sa chambre. Elle doit sentir ta confiance et pas ta panique (voilà pourquoi les boules quies).Donc : La laisser pleurer un peu, venir la rassurer un fois ou deux, puis arrêter et mettre les boules quies. Ca marche souvent. Mais quand je dis la rassurer, il faut vraiment rester calme et confiant, il ne faut pas y aller pour lui communiquer ton angoisse et il faut juste être un peu ferme et lui dire que tout le monde est fatigué et tout le monde doit dormir y compris elle, et chacun dans son lit. Et si tu n'y arrives pas, ce qui est assez fréquent (moi aussi, j'ai été comme ça), fais toi aider d'un tiers (papa, médecin, grand mère, oncle, peu importe, quelqu'un qui lui communiquera cette confiance).
Les trucs pour rester calme : ne plus l'entendre pleurer, aller faire le tour du pâté du maison 5 minutes, mettre des boules quies, écouter un peu de musique qui détend avec un casque, bref, se couper d'elle pour déstresser, ne serait-ce que quelques minutes, ca suffit souvent.
Bon courage.
Isa

Bonjour Géraldine,
Je pense que les boules quies sont un peu excessives. A mon avis, il serait plus judicieux de trouver l'origine du problème ou de le retourner à votre avantage.
Ma fille (20 mois) a également peur du vent lorsqu'on la couche. J'ai donc essayé de faire des jeux avec le "vent" : en lui soufflant dans le cou, en lui apprenant à souffler, en jouant dans le vent dehors. Depuis, elle a beaucoup moins peur.
Tu peux peut-être essayer de lui apprendre à siffler, de lui montrer des oiseaux (livres, animalerie...).
Bon courage.
Françoise