ma discution ce matin | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma discution ce matin

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu sais naima si je me permets de te dire cela c'es par ceque moi aussi j'ai mis du temps à accepter la culture réunionnaise de mon mari ( alors qu'il est né dans le 93!)
ça nous a séparé m^me........ et pis qd on n'etait plus ensemble je me disais " au moins sa mere s'en occupe"
grand paradoxe de la situation!
mais je em suis rendue compet que je ne epxu vivre sans lui ; et LUi implique sa culture , sa famille etc.... c'est LUI en entier.

alors c'est vrai je ne suis pas tous les jours zen ( j'ai vu auj un mail de ses parents dantant de deux jours ou ils disent qu'ils vt venir en vacances du 20.10 au 08.01!!!!!!!!!!!!! )
mais pour la famile de mon mari qui connait tellement de deuils ils ont besoinde se dire qu'ils s'aiment. Avt qu'il ne soit trop tard.
c'est ainsi.
dans ma familec'est l'inverse...
alors souvent cet exces d'amour me bouffe .......... mais je n'ai pas DROIT de lui repocher d'etre différent de moi. c'est aussi pour cela que je l'aime.
Alors je suis srue que pour toi mon mari cela fait partie de lui , qu'il ne cherche aps à mal ,c'est INHERENT à sa personne .....
vous avez eu le tempsd e faire de beaux enfants , d'avoir des projets à metter en place ... alors pourquoi tout focaliser sur le pbs?
c'est toi qui met sur un pied d'estale ta belle soeur en faisant tant de remarques sur elle ...........

alors là

DC j'ai pris le temps de vous racontez mes soucies et vous avez dû comprendre que je m'en prenais a sa nationalité mais alors là je vous arrête j'ai toujours été attiré par les blacks et le resterai.

je ne suis pas raciste dutout qu'on se comprenne bien surtout! moi même j'ai 2 cultures mais je vie a l'européenne.

quand je parlais de leur cultures ct juste pour dire que ce n'est pas toujours évident qu'an on ne connais rien de cette culture.moi je ne connaissais rien et je l'apprends mais d'un coup donc sa me choc parfaois c tous.

DC quand tu me dis que c moi qui m'est ma belle soeur sur un pied d'estale je ne suis pas d'accord.car tu ne sais vraiment ce que je vie avec elle et crois moi si tu vivais sà tu réagirai certainement comme moi.

la réunion c completement different de leur culture.mais chauqe culture a aussi sa beauté.

non les filles on ne sais pas bien comprise.

et quand je dis je prefere restais pour mes enfants et bien oui car aumoins je peux voir tous ce qui se passe, je suis toujours presente.

voilà mainetant je ne vous saoul plus avec mes histoires je ne force personne a me lire ou a me repondre.

vous ne verez plus de post de ma part et encore pardon a celle que j'ai déranger si c le cas.

:( je suis décue que ca tourne comme ca .... naima c'est tes choix, tu fais ce que tu pense etre le mieux.... c'est ton mariage, ta famille, je t'ai dis ce que j'en pensais, la culture ne change rien au fait que vous soyez mariés.... il t'a choisi lui aussi, il n'y a pas que toi. je pense qu'il faut que tu trouve un moyen de communiquer quel qu'il soit....

et je pense que tu ne saoule personne :wink: j'espere avoir des nouvelles...

naima faut pas le prendre comme ca.chacun a ses opinions et safacon de voir les choses.moi mon avis perso fais ce que bon te semble pour toi et ta famille :wink: biz et courage

Naima, je suis sûre que les filles ont essayé de t'aider au mieux. C'est vrai qu'on n'est pas à ta place donc on ne sait pas grand chose de ce que tu vis, que ce que tu nous racontes. Mais j'ai trouvé les conseils des filles judicieux et c'est ensuite à toi de voir ce que tu peux ou pas appliquer dans ton contexte, il ne faut pas le prendre mal comme ça.
En tout cas, je n'ai vu nul part que DC57 parlait de racisme, elle te disait juste que vous avez deux cultures différentes et que tu ne peux obliger ton mari à renier la sienne (ce qui pourrait être le cas si il ne pouvait plus appeler sa soeur) tout comme il n'a pas à t'imposer certaines choses (comme te couper de ton frère).
J'ai trouvé le message de Lilou sur l'autre post bien, réfléchi.