Re : ma belle soeur attend des juju
Ah la fatigue des premiers mois...J'ai connu aussi sauf que Paul et Sarah étaient au biberon. Ils étaient également décalés. Paul était un goulu. Il réclamait toutes les 2 heures environ. Sarah, elle,réclamait toutes les 3 heures environ. Du coup, nous dormions par 1/2 heure...Nous étions épuisés!
J'ai eu une aide à domicile offerte par la caf 4 heures 2 fois par semaine jusqu'à ma reprise de travail. Ta belle soeur devrait se renseigner. Ce n'est pas dans toutes les régions mais cela vaut le coup de demander.
Maintenant, décaler ou non les enfants, je crois que cela est vraiment une histoire de "goût". Je partais du principe qu'ils n'avaient pas le même rythme alors pourquoi imposer à l'un le rythme de l'autre..;Je ne réveillais pas non plus celui qui ne réclamait pas. Sarah a fait ses nuits à 6 semaines, Paul a 8. Si j'avais réveillée Sarah, elle n'aurait pas fait ses nuits si tôt...
Maintenant, accepter de confier son grand pour quelques jours, je peux aussi la comprendre que ce soit difficile. J'ai mal vécu la séparation avec ma grande pendant mon séjour à la maternité. Elle avait voulu aller chez ma tante avec qui cela se passe très bien. Elle pleurait tous les soirs en cachette et cela me fendait le coeur...
Enfin, je crois que les débuts sont toujours un peu difficile avec deux bébés. Vous pouvez peut-être l'aider dans d'autres taches genre donner un bain, lui faire un peu de repassage...Je crois que ce sont des choses que j'aurais apprécié.
Avec le recul, j'aurais du déléguer beaucoup plus. Je me suis occupée à 100% de mes petits, pas grand monde me proposait de l'aide. J'ai eu beaucoup de visite au début puis plus rien...Le surmenage a fini par m'atteindre. J'ai perdu plus de 6 kgs en quelques semaines et j'étais épuisée...Maintenant, j'essaie de profiter un max de mes enfants mais j'essaie de penser à moi aussi....
Je souhaite bon courage à ta belle soeur et à ton frère. les premiers mois sont un peu durs mais ensuite, ce n'est que du bonheur!
Ils ont de la cahnce d'aavoir une belle soeur aussi attentionnée, c'est super sympa de ta part!
A +