Méthodes super fiables de la mort qui tue:le sexe de bb ;) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Méthodes super fiables de la mort qui tue:le sexe de bb ;)

Kikou à toutes!

bon, ok, on le sait, le seul élément digne de foi pour connaître le sexe de bébé, c'est l'écho ou l'amniocentèse.
Mais voilà, on est le week-end, donc j'ai l'esprit un peu léger... Donc je vous propose de faire le tour des tests de grand-mère et voir ce qui "marche" ou pas!

Alors, dans ce que je connais...

- Les calendriers chinois, dates de conception, âge au moment de la conception...
Validité: pour mon premier, tout me prédisait une fille et... c'est un petit garçon, donc marche pas pour moi!

- Les battements cardiaques: en fonction du rythme, on sait "déterminer" si fille ou garçon, mais je ne me rappelle plus des détails...
Validité: euuuuh, j'me rappelle plus!

- L'implantation des cheveux du premier enfant: si l'implantation est excentrée, sexe opposée pour le suivant, si elle est centrée, même sexe.
Validité: pour un couple qui a testé, ça a marché, mais bon, on n'avait qu'une chance sur deux!

- Descente des cheveux dans le cou du premier enfant: si ligne droite, suivant est une fille, si pointe, garçon.
Validité: beuh?

- Date de naissance du premier: si proche d'une nouvelle lune, sexe opposé, si proche d'une pleine lune, même sexe.
Validité: beuh?

- Pendule: je ne me rappelle plus les détails, mais en fonction de la façon dont ça tourne, fille ou garçon.
Validité: j'me rappelle plus non plus, pffff, quelle passoire, c'te fille!

- Symptômes différents en fonction de fille ou garçon: une fille rendrait davantage malade qu'un garçon? Les symptômes seraient différents?
Validité: aucune idée.

Voilà, allez-y, lancez-vous! Vos expériences, les tests que vous connaissez, même les plus tordus, c'est ça qui est drôle...

Biz à toutes!

Syl

et si on fait une fausse couche entre les deux ??? quel sens donné aux éléments que tu expliques...ex: si bébé 1 a tel cheveux, qui dit que le prochain sera une fille, manque de bol bébé 2 : fausse couche, que dire pour bébé 3 ????

boh.... ce serait moche de dire ou de sous-entendre qu'une fausse couche ne compte pas, donc j'imagine que c'est mieux de penser que les tests à partir de l'aîné ne sont plus fiables...(en admettant qu'ils l'aient jamais été... lol)

Moi ce qui a marché c'est le moment de la conception par rapport à l'ovulation. Avec mon mari nous avons fait un câlin juste au moment de l'ovulation et nous attendons un garçon (ce n'était pas dans le but de faire un garçon, juste de faire un bébé!:wink: ). Car il parait que comme les spérmatozoïdes qui transportent les Y sont moins résistants que ceux qui transportent les X, si le câlin a lieu avant l'ovulation et que les spermatozoïdes sont restés en planque en attendand un ovule, on a bcp plus de chances de faire une fille.

Info ou intox? :wink:

Non, c'est vrai Sasa, les X vivent plus longtemps que les Y. On est les plus fortes! D'ailleurs ce détail a été mentionné ailleurs dans d'autres posts.

Le calendrier lunaire est supposé marcher bien et le pendule aussi mais la personne qui l'utilise peut l'influencer donc ce n'est pas très fiable. Pour le reste, je n'avais jamais entendu parler.

En ce qui concerne les symptôme, ma mère n'a jamais eu de nausée et là j'ai une copine enceinte qui n'a jamais eu de nausées et c'est un garçon. Le coup des nausées ça dépend de chacune je pense.