méthode thermique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

méthode thermique

Zange

Active Member
Bonjour,

A la demande de ma gynéco je dois faire ma courbe de température, mais la seule fois où je l'ai faite c'était il y a trois ans, et elle était très incohérente... alors je ne suis pas trop convaincue, et surtout ça me stresse bcp de devoir la prendre, mais enfin je ferai mes devoirs.

J'ai quelques questions :
Est-ce qu'un thermomètre auriculaire peut bien convenir pour la méthode thermique ?
Ensuite, est-il exacte que la veille de l'ovulation, il y a une chute de la température avant qu'elle ne remonte ?

Je suis à J7 de mon nouveau cycle, et j'ai toujours mes règles, ma gynéco m'a prescrit de l'exacyl pour les tarir, est-ce que le fait d'avoir eu des règles longues ce mois-ci peut avoir une influence sur l'ovulation ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La longueur des règles n'y fait rien. Et oui, la tempé chute légèrement avant l'ovulation. Auriculaire... hum, faut en avoir un vraiment fiable, sinon, un millimètre de différence dans l'enfoncement, et la tempiote varie !

Zange

Active Member
Oui, ce matin, j'ai pris la temp d'un côté : 36.7, une 1/2 heure après l'autre oreille : 36.1 :?

Bonjour,

le problème avec la méthode auriculaire, c'est que si tu dors sur le côté, c'est qu'une des 2 oreilles sera plus chaude, ça rend les t° approximatives, pas top pour des t° qui doivent être très précises pour mettre les plateaux en évidence!

Sinon, la méthode des t° ne donnait rien chez moi quand j'avais 20-25 ans, mais un peu plus tard, vers 30 ans, j'avais 2 beaux plateaux bien définis, alors, rien ne dit que ça ne sera pas mieux maintenant, tu peux toujours refaire un essai sur 2-3 cycles.

Miléna

Zange

Active Member
Voilà le problème que j'ai avec la prise de température :

Le matin c'est ma fille (25 mois) qui me réveille en surgissant dans notre chambre, elle essaye direct d'escalader le lit pour avoir sa tétée, avec des cris à 10 cm de mes oreilles si elle n'y arrive pas, et j'ai mon homme qui se met à rouspéter aussi fort (ça fait stéréo) après elle.

Je dois donc la hisser sur le lit et elle ne cesse de râler que quand elle peut téter. Après je peux sortir mon thermomètre et l'utiliser. Voilà pourquoi j'ai pris un thermomètre auriculaire, c'est plus rapide et ça ne demande pas de gymnastique.

Vous allez vous dire "quelle famille" :oops: :roll:

Tiens, j'y pense, est-ce que la prise de température bucale pourrait convenir ? Avec un thermomètre normal, bien sûr.