ménopause déjà??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ménopause déjà???

#1
bonjour,

ma gynéco m'a fait faire une PDS pour voir taux de FSH et d'oestrogènes car pas de règles depuis mai.

Voici mes résultats

FSH 63.6/ui/L

oestradiol plasmatique 44pg/ml


Je suis ménopausée ????? je n'ai pas de symptômes à part l'aménorhée et les seins tendus.

au précédent en 2006 ma fsh était déjà haute à 28.

merci de vos conseils


madi
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il faudrait confirmer en dosant l'inhibine b, qui dans les cas de ménopause dégringole.

Les ménopauses précoces, ça arrive. Mais il faut confirmer si tu n'as pas de pb d'hypophyse, ça peut aussi jouer.
 
#3
inhibine b

problèmes d'hypophyse = ??? je précise que j'ai 43ans et que je me sens en forme avec aucun symptômede ménopause.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Pas besoin de symptômes, c'est comme la grossesse, chez certaines, y'en a jamais !

L'hypophyse, tout comme l'hypothalamus, sont deux parties du cerveaux qui sont chargées de réguler le cycle féminin. Et il arrive que ça patauge.

Mais bon, sans vouloir te vexer, 43 ans, ce n'est plus vraiment une ménopause précoce (j'ai entendu parler de femmes à peine trentenaires et déjà ménopausées). Il faut simplement confirmer par un ou deux autres dosages, pour ne pas risquer d'ignorer une anomalie.
 
#5
Mumu a dit:
(j'ai entendu parler de femmes à peine trentenaires et déjà ménopausées).
Ca peut même être encore plus tôt malheureusement... (des cas dans l'asso dont je fais partie, sans compter celles traitées par chimio qui peuvent être ménopausées dès l'adolescence)