"mère couveuse" aidez-moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"mère couveuse" aidez-moi

P

pika89

Guest
Ma maman je l'aime vraiment beaucoup on a partagé beaucoup de chose mais le problème c'est que maintenant que je suis partie de chez moi (en fac) elle me couve trop! elle veut savoir ce que je fais, elle veut voir les sous-vêtements que j'achète avec mon copain, elle n'est pas trop "chaude" pour que j'aille le rejoindre l'année prochaine (voir le post relation à distance) et moi je deviens de plus en plus froide avec elle donc elle le prend mal. Elle me coupe ma liberté en ne coupant pas le cordon! Je n'ai pas envie de m'embrouiller avec elle je l'aime trop mais si ça continu comme ça je vais être de plus en plus froide avec elle !!! :(
J'ai besoin de vos conseil SVP ça me bouffe et c'est vraiment pénible!

pika89

je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ta maman t'aime et une chose est sure c'est qu'il ne faut pas lui faire de mal ...

par contre je crois qu'a ta place j'irai rejoindre mon cheri, ca aiderait ta maman a couper le cordon, elle serais triste bien sure, mais si quand tu va la voir elle a l'impression d'avoir l'exclusivité elle comprendra que tu l'aime tres fort mais qu'elle est obligée de te partager ... c'est un peu un coup de force mais je pense que ca l'aiderait a comprendre que ce n'est pas parce que tu n'es plus la que tu ne l'aime plus

je ne sais meme pas si mon conseil est le bon parce que j'ai du mal a imaginer la situation :? mais commence peut etre par lui expliquer pourquoi tu veux partir et les consequence que ca aura sur vos relations.... t'es une grande fille maintenant je suppose qu'elle s'en rend compte mais qu'elle ne veut surtout pas te perdre !!!

ta maman est un peu comme toutes les mamans qui aiment leur progeniture et c'est tout a fait comprehensible
le fait que tu veuilles partir pour rejoindre ton ami est tout a fait legitime mais explique a ta maman que tu veux emmenager avec lui mais que tu l'appeleras tout les jours si il le faut ne serais ce que pour la rassurer et que si tu avais le moindre soucis elle serait la première au courant et qu'elle restera toujours ta confidente et ta maman d'amour
lui dire qu'il est temps pour toi de prendre ton envol et de faire tes propres erreurs pour apprendre :wink:

voilà moi aussi je te le dis comme je le pense apres c'est ce que je ferais avec ma maman maintenant c'est à toi de voir et rien ne t'oblige a suivre mes conseils ni même ceux de quelqu'un d'autres si tu penses que ce n'est pas les bons :wink:

bisous et tiens nous au courant

C'est difficile comme situation, en effet. Mais elle te sera reconnaissante plus tard, si tu insistes, je pense. Elle-aussi, elle a besoin de distance entre vous, même si elle s'oppose. Dis-lui que tu l'aimes, parles-lui calmement, explique-lui tout ce que tu penses (entre nous, je ne vois pas de mal qu'elle veuille voir les sous-vêtements, LOL! La mienne fait pareil, et ça fait 6 ans que je vis loin d'elle! :wink: :oops: :lol: :lol: ) L'essentiel pour elle je pense, c'est de savoir qu'elle a encore une place dans ton coeur, que malgré le fait que tu aies un copain, elle signifie encore quelque chose pour toi. Mais c'est ta nouvelle vie qui va commencer, là. On ne construit pas de famille avec nos parents, mais avec nos conjoints, on leur fait des enfants, etc... Ce n'est pas très "romantique" ce que je dis, désolée :oops: , mais c'est comme ça. Mais on a toujours besoin de nos parents, même loin...............
Voilà, si ça peut t'aider....
Gros bisous!
Chouette

c'est normale que ta maman s'inquiete mais je pense qu'une bonne discussion, en prenant pas mal de pincettes je pense car c jamais facile de dire a maman laisse moi vivre, peut ameliorer les choses car il vaut mieux dire une bonne fois les choses que de s'eloigner.

le dialogue resoud bcp de chose dans toutes les relations