Lutenyl | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lutenyl

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou,

mon gyneco m'a mit sous pillule depuis 17 jours. Cette pillule Lutenyl est sensé stoppé mes règles pour empecher ma maladie de (endometriose) de pousser.

J'ai donc commencé cette pillule y'a 17 jours au 1er jours de mes règles. J'ai eu des règles très légères, presque pas de saignements.

La je suis donc a J17 et je perd du sang. En petite quantité, mais quand meme un peu.

Quelqu'un connait cette pillule ? Dois-je appeller mon doc ?

Merci.

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Voila ce que j'ai trouvé sur internet :

Effets indésirables

- Modification des règles, aménorrhée, saignements intercurrents.
- Aggravation d'une insuffisance veineuse des membres inférieurs.
Exceptionnellement :
- Manifestations cutanées allergiques et fièvre,
- Troubles visuels,
- Accidents thrombo-emboliques veineux,
ainsi que :
- Prise de poids, insomnie, pilosité, troubles gastro-intestinaux.

ce n'est pas une pillule à proprement parler
c'est un progestatif
J'en ai une dizaine de boites à la maison
Ma gynéco me l'avait prescrit et quand j'ai lu les effets indésirables j'ai jamais voulu le prendre! :?

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Oui je lis des temoignages sur le net depuis ce matin et je lis que cette "pillule" ne protège pas vraiment des bébé :shock: sympa, il aurait pu me prevenir le gynéco !!!

De plus, les filles qui le prenne n'ont pas du tout mon age et elles le prenne genre du 1er au 20ème jour du cycle alors que moi je dois le prendre sans interruption.

Je sais pas c'est trop bizarre ! En plus sur la notice, c'est pas écrit que ca doit etre pris a heure régulière, alors moi je le prenais a n'importe quelle heure et la sur le net, je vois que dois pas y avoir plus de 2 heures de reard sur la prise :shock:

Pffffffffffffffffffff

il faut se fier à ce que t'a dit ta gynéco
c'est un médicament le lutenyl et il t'a été prescrit comme tel pas spécialement comme contraceptif même s'il a cet effet. :wink: