l'ovulation en étant sous serophène 100mg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'ovulation en étant sous serophène 100mg

#1
Bonjour,
Je suis une patiente en traitement et je suis à ma troisième tentative par insémination artificielle avec sperme de conjoint.
Avant tout traitement, mon cycle était très régulier. Lors de mon premier cycle sous sérophène, il y a eu un retard de 3 jours. Un effet du traitement, m'a t-on précisé, ce qui paraît tout à fait normal.
Lors de mon deuxième cycle sous sérophène, mon test d'ovulation n'a été positif qu'au 17ème jour, j'ai donc fait les deux inséminations les deux jours suivants. Hors, les petites douleurs en pointe que je ressens habituellement à la période d'ovulation, ont été ressenties plus d'une semaine après l'insémination. Mon retard, à l'apparition de mes règles, cette fois-ci était de 12 jours.
J'avais lu dans un ouvrage médical édité sur un site consacré à la fécondation et la maternité, que quelque soit le jour de l'ovulation, les règles apparaissaient dans les 14 jours après l'ovulation. Soit en fait que, quelques soit le retard dans un cycle, celui-ci était un retard d'ovulation, soit se situant entre le 1er jour et le jour de l'ovulation et que les règles apparaissaient invariablement 14 jours après.
D'autre part, il est stipulé dans les informations accompagnant le test d'ovulation, que la réaction qui positive le test, résulte de la présence d'une hormone dans les urines qui envoie une information au cerveau pour déclencher l'ovulation. Celle-ci se produisant dans les 24 à 72 heures suivantes.
Voici donc mes questions :
Se peut il que mon ovulation est eu lieu, non pas les 18ème ou 19ème jours comme pouvait le laisser supposer le test, mais est eu lieu les 27ème ou 28 ème jour comme je l'ai ressenti ?
Je tiens à préciser que cette sensation et ces «petites pointes» douloureuses vers le 14 ème jour du cycle sont ressenties depuis que j'ai mes règles (soit plus de 25 ans).
La période de déclenchement de l'ovulation peut elle excéder 24 à 72 heures, comme il est expliqué sur le test CONCEIVE, allant jusqu'à 10 ou 12 jours sous l'effet du serophène ?
De plus le test CONCEIVE étant le dernier de la boîte, je n'ai pu vérifier le lendemain si le test était vraiment positif, la coloration n'étant pas tout à fait nette.
Étant à mon troisième cycle sous sérophène, dois je m'attendre à nouveau à ce que le retard soit important et exponentiel sur ce cycle ?
Enfin, le fait d'avoir été sous sérophène durant trois cycles, dois-je m'attendre à des «effets secondaires» et postérieurs au traitement, comme un dérèglement du cycle, une période où il n'y aura pas de production d'ovules ?
Je vous remercie de répondre à mon questionnement rapidement afin de préparer au mieux cette dernière tentative, qui, vous le comprendrez, est importante pour nous. Nous savons qu'après cette troisième insémination, il restera encore l'espoir d'une fécondation dans les conditions «naturelles et spontanées». En effet, ayant passée les 40 ans, je n'envisage pas une FIV.

Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Peut tu nous donner la composition du sérophène ? Apparemment, cette spécialité n'existe pas sous ce nom en France.
Murielle
 
#3
ovulation

Merci de m'aider.
Je n'ai pas la composition du sérophène car le conditionnement des médicaments n'est pas sur boîte imprimée comme en France. Le pharmacien nous donne la quantité exacte, selon la prescription, et n'inclut dans l'emballage qu'un avertissement pour les effets secondaires.
Par contre, je pense qu'il correspond au CLOMID en France. Ce sont des hormones pour stimuler l'ovulation.
Encore merci de votre aide.
Béatrice
 
#4
Re : ovulation

Bonjour, j'ai 44 ans, 2 grossesses dans la 30aine.moi aussi j'utilise du sérophene 100mg et jai fait ma premiere FIV qui n'a pas fonctionné. Depuis plus de 25 ans, jai toujours le meme cycle avec les memes ovulations. Cependant quand j'ai utilisé sérophene, mon ovulation a tardé de 3 jours, mes menstruations de 5 jours, jai lu quelquepart que lorsque le serophene stimule trop les ovaires, la phase lutéique devient plus longue. J'ai toujours su quand j'avais mon ovulation, mais pas avec le serophene,meme en utilisant Clearblue, c'était vague comme résultat. J'ai refait ce mois ci, sans sérophene, les tests d'ovulation qui se sont montré beaucoup plus concluant. Je vais donc faire ma 2e FIV, sans serophene.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : l'ovulation en étant sous serophène 100mg

C'est très gentil d'amener ton témoignage, mais...ce sujet date de 2002 !