louis saigne souvent du nez | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

louis saigne souvent du nez

Mon cadet saigne très souvent du nez, depuis qu'il est bébé. La première fois que c'est arrivé, c'était pendant la nuit, et on a vu les dégats le lendemain matin. Heureusement que c'est mon mari qui est allé le chercher ce matin-là, parce que moi, j'aurais paniqué : il y avait du sang partout.

A priori, ce n'est pas grave, c'est qu'il y a des petits vaisseaux qui sont trop fragiles. Ca a tendance à arriver plus souvent quand il fait chaud que quand il fait froid (quoique pour notre cadet, cet hiver, ça lui arrive vraiment souvent), et aussi quand l'air est sec. Généralement, ça arrive aussi par vagues : quand les vaisseaux saignent, ils sont fragilisés, et c'est un cercle vicieux (ça lui est parfois arrivé trois fois sur la même journée).

Ce que l'ORL peut faire, c'est cautériser les vaisseaux qui sont trop fragiles. Ca se fait sous anesthésie locale, et généralement ça marche bien. Nous avons toujours repoussé ce moment, mais finalement, ça devient vraiment trop embêtant pour lui, et on a rendez-vous dans 15 jours.

Donc, ne t'inquiète pas trop. L'ORL vérifiera ce qu'il y a à vérifier, mais à priori, c'est très anodin.

Bisous

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je peux seulement t'apporter mon témoignage, je souffre de la même chose que vos Loulous (à condition que ce soit bien le cas de Louis), les vaisseaux sanguins du nez sont trop apparents, donc fragiles au moindre changement de la pression sanguine, la grossesse a été la pire période de ma vie, jamais je n'ai autant saigné !
Un air trop sec, le froid, la chaleur et bingo je rempli un mouchoir.
Je n'ai jamais été les faire cotériser car il faut recommencer sans arrêt, le traitement n'est pas définitif, ça marche très bien durant quelques mois par contre/

micha

Fan de mes zèbres
PAreil que NAtsuko ; je saigne quand le temps change, quand l'air devient trop sec, etc...

Mon loulou de 4 ans est comme moi. On me parle en effet de cautérisation. MAis il y a aussi de l'homéopathie, à tester peut être avant ?

le soucis avec la cautérisation est que l'on peut faire un trou dans la cavité nasale dixit l'orl que j'ai vu pour théo

en effet mon grand a aussi les même soucis que vous pour le nez
il pisse le sang souvent
il est tellement habitué que mêem la nuit il se lève désormais
et parfois je le retrouve dans la salle de bain au dessus du lavabo à appuyer sur son nez le lavabo plein de sang

ça lui vient de mon papa à moi
je me souviens quand j'etais gosse de voir mon papa au dessus du lavabo, ça coulait comme un robinet ouvert avec un filet de sang continue

peut etre pour ça que je ne panique pas avec mon fiston

m'enfin bref pour dire qu'il faut faire attention mais que ce n'est pas trop grave
un bon suivit orl
et patience
vigilance