Long Voyage en voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Long Voyage en voiture

Bonjour,
Je dois faire un long voyage a priori en voiture dans quelques jours : Lausanne-Toulouse (soit pres de 800km). Je serais dans la 30eme semaine d'amenorhee a ce moment la et aujourd'hui (27 sa), tout va bien. Je sais bien que ce n'est pas terrible mais je ne sais pas dire si avec haltes et compagnie ca peut passer ou si c'est reellement de la pure folie.
Bien sur je vais demander a mon gyneco, mais la sante en Suisse fait un tel bruit de tiroir-caisse que ca en est agacant (en particulier telephoner a son gyneco 2 minutes pour un conseil est facture et meme cher ici) alors je voulais avoir un avis a priori de maniere a eventuellement reserver des a present un billet de train...
Merci par avance
Aline

Coucou aline!¨Personnelement j'ai beaucoup voyagé je me suis posée maintenant je suis à 35 SG...Mais avant un voyage très long je faisais controler mon col par le gynéco même si ça peut changer très vite... Arrêt toutes les 2H, beaucoup d'eau et je voyageais en position semi allongée (pour que la ceinture de sécurité reste efficace...)Sinon pour mon dernier voyage il y a 15 jours j'avais aussi pris la liste des hopitaux sur le trajet. Magali

Merci pour ta reponse si rapide.
A vrai dire pour un long voyage comme ca je n'aime pas l'idee de laisser mon mari seul dans la voiture.
Et puis effectivement en position semi allongee c'est assez confortable.
Merci encore

Salut Aipuy!

Ben, j'ai le même problème que toi, sauf que moi, ce serait un "petit" trajet de "seulement" 500 km.
Je suis à ma 21ème SA et hier, j'ai eu ma consultation mensuelle à l'hôpital. Je me disais que si on me vérifiait le col juste avant de partir (soit vers le 12 août quand j'aurai mon écho) et qu'il était bien fermé, il n'y aurait pas de problème. Alors je voulais lui demander si la prochaine fois, après l'écho il pouvait me vérifier le col et je commençais par lui dire "comme on compte partir en voiture au Mont St Michel..." - oh là là, tu aurais dû voir sa tête, il n'était pas content!!!! /infopop/emoticons/icon_mad.gif "Mais madame, vous ne pouvez pas partir en voiture jusqu'au Mont St Michel...":eek:

Bref, il a dit que la voiture, ça ouvrait le col et que surtout pour un week-end, c'était n'importe quoi, si je ne pouvais pas prendre le train (c'est vrai que c'est fatiguant pour un WE, en plus celui du 15 août, mais la seule fois où mon mari a quelques jours, sinon, pas de vacances du tout!)

Voilà donc l'avis de mon médecin, et je ne veux même pas savoir ce qu'il m'aurait dit si j'étais comme toi vers 6 ou 7 mois de grossesse... faut dire qu'il est très à cheval là-dessus et que selon lui, je ne ferais pas de voiture du tout!!! Petite remarque: jusque-là ma grossesse se passe bien, col fermé, pas de contractions. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Comme j'ai pas non plus envie de prendre le train, nous allons changé notre itinéraire et choisir quelque chose de moins fatiguant (ben oui, les marches du Mont St Michel, c'est pas non plus idéal pour une femme enceinte!) et de plus rapproché. Maintenant, si tu te sens capable de faire ce trajet en voiture, je te conseillerais comme Magri de t'arrêter souvent, de beaucoup boire et - comme m'avait dit ma gynéco au début de ma grossesse - de prendre du Spasfon le jour du voyage (2 le matin, 2 le midi et 2 le soir) pour prévenir d'éventuelles contractions. Et dis à ton homme de conduire prudemment! /infopop/emoticons/icon_wink.gif Et si tu peux, repose-toi en arrivant - moi, je ne pourrai pas pour un WE, à moins que je fasse une petite sieste sur la plage /infopop/emoticons/icon_smile.gif

J'espère ne pas t'avoir angoissé avec l'avis de mon médecin - je voulais te répondre honnêtement. Puis de toute façon, c'est à chacun de choisir, ce n'est pas parce que c'est fortement déconseillé que ça va forcément provoquer des contractions ou autre.

Bonnes vacances, profites-en bien!!!

Bises,

- Momo /infopop/emoticons/icon_smile.gif -

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma première grossesse, on voulait profiter des vacances pour faire les chateaux de la Loire. L'engueulade a été soignée : "vous êtes surs de le vouloir ce bébé ? oui, alors choisissez plus près et plus reposant !" (oui bwana, bien bwana...), bref, on a fait farniente à la campagne.
C'est vrai que 800km, c'est un peu risqué.
Murielle