Lola a trouve 50 euros dans la rue ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lola a trouve 50 euros dans la rue !

Coucou les filles,

Cela faisait longtemps mais je suis extremement faineante depuis quelques mois :oops: :oops:

J'etais en train de me garer pres d'un cafe pour emmener lola a l'ecole ce midi. Elle sort de la voiture, Sarah sort ensuite. Je ferme les portes et la Lola me tend un joli tres joli billet de 50 Euros :shock: :shock: .

Elle l'avait trouve par terre pres d'une table sur la terrasse du cafe. Moi, honnete, je lui demande de rentrer dans le cafe et de leur dire ce qu'il s'est passe. Le type du cafe vient nous voir et nous dit qu'on peut le garder, que c'etait des anglais a la table et qu'ils ne reviendront pas.

Ok

Je ne sais pas trop quoi faire, a part qu'on le garde, ce billet.

Questions :

- Est-ce que je mets ce billet dans la tirelire de Lola ?
- Est-ce que je partage avec sa soeur 25 -25 ?
- Ou est ce que je le garde et quand je dois acheter un livre ou un dc pour elles, je le fais avec cet argent.

Merci pour vos reponses.

Mes parents me disent que c'est a Lola, que je dois le mettre dans sa tirelire. Quand je leur dis que ce n'est pas juste pour Sarah qui etait aussi la, ils me repondent que chaque destin est different et que c'est Lola qui etait chanceuse aujourd'hui et que peut etre un jour ce sera au tour de Sarah (il ne faut pas rever quand meme !!!!)

Mon mari pense que l'on doit garder cet argent mais que c'est trop pour une enfant.

Bisous les filles

Mon père il y a un an a trouvé en bas de chez moi 2 billets de 50€ en allant chercher le pain. Il a dit "on partage!" et m'a donné un des billets.

Quelques mois plus tard il m'a donné l'autre, précieusement gardé dans son porte-feuille.

Ca a payé la décoration de la chambre de ma fille.

Dis toi bien que de toute façon, cet argent finira toujours par financer quelque chose à ta fille, qui servira aussi forcément à ton autre fille. Car au final, on dépense toujours ce genre de trucs pour nos enfants, pas la peine de se dire que ça fait 50€ de revenu en plus pour le mois. Comme c'est de l'argent "bonus"... essaie d'acheter avec quelque chose qu'en temps normal tu n'offrirais pas à tes filles car tu te dis que c'est trop cher ou bien "futile". Quelque chose qui peut servir aux 2, comme ça pas de jalousie. Car oui, il peut très vite y avoir de la jalousie. Le monde est injuste, certes, mais elle le découvrira bien assez tôt.

Coucou !

C'est vrai que c'est lola qui a trouvé le billet, mais c'est un peu injuste pour Sarah qui est petite. Peut être que Sarah l'avait vu avant mais à 4 ans on ne sait pas forcément ce qu'est un billet !

Mon avis à moi est que tu devrais partager en deux, elles sont petites et ne se rendent pas compte ! Ou alors tu te sers de cet argent pour quelque chose qu'elles auront besoin plus tard !

Moi je trouve ça un peu dur de dire c'est Lola qui l'a trouvé c'est à elle ! Si elles avaient 14 ou 15 ans ce serait différent ! Enfin c'est mon avis ! Un jour j'avais trouvé 50 francs et j'étais avec mon cousin, je lui en ai donné la moitié !

Bisous à vous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Ana, contente de te revoir par ici. Intuitivement, je pense que j'en parlerais avec la grande en disant : on a eu de la chance de trouver cet argent, réfléchis à ce que tu voudrais acheter et qui soit pour toutes les deux. C'est elle qui l'a trouvé, ça lui donne "le droit" de choisir mais elles partagent (soit un cadeau commun soit un pour Lola et un pour Sarah). La chance c'est bien mais en faire profiter les autres, c'est mieux :wink:

zeli

femi addict
je dirais comme bri, un achat commun qui serve aux deux mais choisi par la grande car c'est elle qui a trouvé le billet. Dis lui que non seulement comme ça elle a la chance de se faire plaisir mais aussi de faire plaisir a sa soeur.
et puis il restera bien un peu de monnais à mettre dans sa tirelire :wink:
contente de te lire !!