l'obésité chez bébé a l'attention de murielle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'obésité chez bébé a l'attention de murielle

Salut

Tout comme toi j ai rencontré et je rencontre toujours le meme probleme, mais avec la crèche mais pour mon médecin il n y a pas de problème.

Thibault faisait à la naissance 4.470 pour 56cm donc a peu près du meme gabarit que le tien, et quand je regarde son carnet de santé l'évolution correspond.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les médecins se fient toujours aux courbes, mon fils est en dehors des courbes depuis toujours.
A la crèche il le pese mais ne le mesure jamais alors evidemment que son poids est bien au dessus de celui ses petits camarades mais la personne voit qu'il est plus grand qu'eux ( aujourd hui il fait 83 cm pour 12kg et il a 16 mois.

attends toi à d'autres reflexion du genre : vous l'allaiter mais il n en a pas besoin ou encore mais la ce sera par rapport à sa taille quand il aura 1an mais il ne marche pas comment ca se fait ? ou bien il ne parle pas beaucoup je trouve il n aurait pas du retard et la à toi de les corriger sur son age réel je n'arrete pas

etc

Enfin tout ça pour te dire que si ton bb est obèse je deteste ce mot alors le mien aussi mais je ne le crois pas

bisou a toi et ton ptit bout

becca

A

aurelie8544

Guest
Oh ma poupounett,

Change de doc, ton fils est un " gros modèle" et alors??
Il n'a que 2 mois pq on l'embête déjà avec ses histoires de poids????
Perso je suis forte et alors???? mon fils qui à 9 mois est " normal" selon les courbes, c comme ça!!
Ton fils a pris 10 cm en 2 mois c bien non??? c donc normal qu'il prenne du poids et puis c vrai que tant qu'ils n'ont pas d'activité physique et ne font que dormir b prend 1kg par mois!!!

Bon courage et ton bb est trognon moi j'ai vu les photos!!!

salut poupinette…
alors là je suis impressionnée…ton bébé est magnifique et grand, ma fille à 4 mois elle mesurait 63 cm et 7kg500, tu vois elle était même plus "imposante" puisque 2 cm en moins pour 300g de plus!!
à deux j'allaitais encore mais j'ai commencé les bib; donc sa ration était 4 tétées et 4 bib de 150!!!!! alors je ne pense que tu "gave" ton boubou…
je suis d'ac avec les autres, c'est débile de parler régime, tu n'en feras qu'un frustré…change de pédiatre ou prend un autre avis…c'est l'obsession de l'obésité de nos jours mais je ne pense pas que tu lui donne des hamburgers dans son bib???
ton petit bébé doit être à croquer
bise
Lynda

Même chose que les filles, il est pas obèse, il est hors norme ton ptit bout.

Et au fait, ton doc, il t'a pas dit de lui mettre un bottin sur la tête pour l'empêcher de grandir :lol: Parce qu'au rythme où il est parti, il sera basketteur sinon rien :twisted:

Suis bien les conseils des popines, et ne te tracasse pas. Le mien aussi on me dit parfois qu'il est gros. Mais moi je le trouve... juste parfait !!!!! :p Et en plus, il est pile poil dans ses courbes. Inférieur pour la taille et supérieur pour le poids, mais DANS les courbes.

Bref, un ptit gros, comme sa mère :wink:

Bisous

Ririe