l'obésité chez bébé a l'attention de murielle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'obésité chez bébé a l'attention de murielle

Bonjour,

Mon bb pesait à la naissance 4kg700 pour 55 cm aujourd'hui à 2 mois il pèse 7kg300 pour 65 cm j'ai été voir un pédiatre qi a fait une fixette sur le pids m'a dit qu'il était obèse qu'il fallait le laisser pleurer 20 mn et le faire "mourir" de faim J'ai essayer mon boubou a pleurer toute la journée et luii qui faisait ses nuits depuis 15 jours s'est réveillé j'ai repris le cours normal et depuis tout va bien il est redevenu adorable; A votr avis est il obèse il prend 3 x120+2 x150 le soir?

Merci pour votre réponse

poupounette

G

Guest

Guest
Je viens de regarder le carnet de santé de mon fils:il faisait 7kg800 pour 65cm mais a 5 mois:le tien est super grand! :wink: Non mais on m'a jamais dit qu'il était obèse!Aujourd'hui il a 4 ans tout juste il mesure 1m07 et pèse 19kg5 c'est une belle bête comme dit le médecin mais il est pas obèse!
Si tu n'ajoutes rien dans ses bibs je ne vois pas pourqoi tu devrai le laisser crier famine!
Franchement je poserai la question à la pmi les conseil sont gratuits tu peux les appeller,ils sont très sympas en général!

Bisou

Oh oh pas d'affolement certes ton loulou est très gd et bien portant pour son âge mais les premiers 6 mois, les bébés grossissent bcp, c'est normal ! Après dès qu"ils commencent à se bouger ( 4 pattes, marche ), ils fondent ! Regarde le mois prochain ce que ça donne par rapport à sa prise de poids mais tant qu'il grandit aussi, c'est bon . Et ne le laisse pas pleurer de faim, le pauvre choi, s'il pleure c'est qu'il a faim et qu'il en a besoin !!! bizz

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas le poids en lui même qui est important, c'est l'indice de masse corporelle.
Déjà, regardes dans le carnet de santé si ton bout de chou est dans les fourchettes habituelles. Si oui, l'avis du toubib, poubelle !
Sinon, vérifie aussi la taille, et là, pareil. Si il est plus grand que la normale, regarde à quel âge cela correspond, et à cet âge là, quel est le poids moyen normal ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec les filles. Change plutôt de pédiatre que d'alimentation pour ton bébé !! Ton bébé a la taille mannequin ... d'un bébé de 6 mois. C'est un géant, c'est tout mais il n'est pas gros, il est tout bien proportionné.

Tu ne vas pas nourrir un basketteur comme un petit modèle, c'est normal qu'il ai besoin de manger. Si ça peut te rassurer, mon neveu fait le gabarit de ton fils au même âge (un géant aussi) et mange 4 bib de 210 ml par jour et donc plus que le tien !

Je pense même que mettre un bébé au régime c'est risquer de favoriser une obésité plus tard. C'est nier ses sensations de faim et ça peut dérègler son rapport à la nourriture. Manger quand on a faim, c'est bien et ça n'a jamais fait grossir personne. L'obésité, c'est du à une mauvaise alimentation (trop gras, trop sucré, grignotage) et à pas assez d'activité. A 2 mois, du moment que tu ne lui donnes pas le bib toute la journée mais seulement quand il a faim alors c'est impeccable et il ne faut rien changer. N'hésites pas au contraire à augmenter les quantités s'il a encore faim à la fin du bib. Il n'y a que ton bébé qui sait si il a faim ou pas.

Faut arrêter un peu avec cette obsession du poids. A force de vouloir faire des bébés filiformes ces pédiatres obsédés du poids vont nous fabriquer des générations d'anorexiques / boulimiques !