lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lit d'enfant (lit compact) à 3 ans ???

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ces jours ci on est allé voir un lit pour Theo (qui a tj son lit à barreau )
on a attendu longtps pask'avant on voulait aller chez IKEA (qui est loin de chez nous) pr trouver un lit evolutif
mais finalement on a changé d'avis et opté pr un lit taille normale
en allant voir ces jours ci, j'ai découvert les lits compacts, càd des lits qui ne st ni messanine ni des lits bas, ils sont pile poil à notre hauteur qd on est debout (pr les calin c'est super :p )
et en dessous ça fait une cabane (ou dotre truc genre tout ptit buro pr 3 ans ou 2nd matelat pr les copains etc..)
ils st SUPER, Theo est bien en haut il a essayé et préfère ça à un lit bas (et moi aussi d'ailleurs)
pr le bas pr faire la cabane ya des tour en tissus expres qui se scratch

SAUF QUE les vendeurs disent que en dessous de 6 ans c'est dangeureux
on en a vu un chez FLY (super bo en bois massif j'ai craqué !!!) où le contour du lit est assez haut et avant qu'il tombe il faudrait vraiment qu'il ait des des nuits mega + qu'agitées :shock:

alors voilà, on est allé le revoir avec papa hier soir mais on l'a pas HT, on se donnne tout dimanche pr reflechir...
et on y retourne lundi..

z'en pensez quoi vous des lits compacts ???

merci d'avance :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je confirme, légalement, c'est pas avant six ans. Sinon, comme les petits ont souvent le sommeil remuant, bonjour la casse.
On a essayé avec ma cadette, et même si le jour de l'achat elle en était dingue, à la longue, elle en a vite eu peur, à dormir tout au fond près du mur.... voire en squattant le lit de sa soeur !

Zange

Active Member
Bonjour tite mag

Alors. Eva vient d'avoir en décembre son lit de "grande". Nous aussi nous avons opté pour le lit normal : en 190*90. Qui pourra durer jusqu'à l'adolescence sans problème.

Effectivement le lit haut (même à mi-hauteur) est déconseillé avant 6 ans. Une petite de 5 ans qui va au jardin avec Eva est tombée de son lit à mi-hauteur pendant la nuit :shock: (mais je ne sais ce qu'elle a comme barrière) . Moi je ne pense même pas à ça car le lit a des barrière que je pense sécurisante quoique..., mais Eva adore sauter sur le lit et rien que ça c'est super dangeureux.

On a choisi un lit évolutif de chez FLEXA : http://www.flexa.dk/Default.aspx?AreaId=44
On a pris avec des barrières tout autour, excepté pour entrer dans le lit. C'est un lit qu'on pourra réhausser quand elle aura 6 ans en achetant des accessoires supplémentaires (pas de problème c'est leur concept donc tout est suivi et il y a une garantie de pouvoir se fournir cinq ans après le premier achant). Nous pourrons ajouter des tissus autour pour faire une cabane, et divers éléments si nous le souhaitons. Il y a même la possibilité d'ajouter un toboggan !

Je trouve que c'est une excellente alternative : un lit bas pour assurer la sécurité du jeune enfant, et ensuite on le réhausse, on peut installer le bureau, ou la cabane, ou un espace de lecture, ou, ou, ou...

J'aurais adoré ça quand j'étais enfant :D

Le lit de Eva, avec une tour qui fait "lit de princesse" :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles
du coup j'hésite encore... mais ça fait du bien d'avoir des avis !!!

le lit que j'ai vu chez FLY, (lit à mi hauteur), peut, qd Theo aura 6 ans, peut se "réhausser"
càd que pr 129€ on rajoute une structure qui fait que de "lit compact" il devient il "lit mezzanine"
ça veut dire qu'à 6 ans, qd il aura besoin d'un "vrai" bureau" et autres, on aura pas besoin de changer de lit
il vaut 420 € (il est super costo, bois massif..) donc il durera plus longtps qu'un autre lit compact (j'en ai vu ds les 130-200 € qui ne dureront pas 3 ans)
et CELUI LA on ne devra pas le changer à 6 ans (ds 3 ans) GRACE au fait qu'il se transforme en mezza

pr le lit "bas" c'est pareil, à 6 ans, SI pas de place pr le bureau d'école ect.. on sera obligé d'HT un lit

de plus, sur ce lit qui se rehausse, on pourra rajouter toboggan et tout ce qu'on peut mettre ds un lit mezzanine :wink:

en gros : on achéte un lit compact ET ds 3 ans, on a un lit mezzanine :wink:
(si on HT un lit bas on devra peut être HT un nvo lit mezza selon la place... (roh chui compliqué... :oops: )

voilà koi, il me plait (je l'ADORE) MAIS, tj le m^me pb, SI Theo tombe... ==> :-k :-k :-k

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Zange a dit:
On a choisi un lit évolutif de chez FLEXA : http://www.flexa.dk/Default.aspx?AreaId=44
je ne voipa le lit de ta puce paske les foto changent...
mais antouka ya des SUPER bo lit !!! :shock:

nous ici (à CANNES) on a pas bq de choix juste 3 : FLY, BUT et CONFO (où je n'ai vu QUE un lit compact par magasin ==> :roll: )

Verbaudet G vu sur catalogue mais ya que des lits bas et/ou evolutif

c'est OU FLEXA ????