Listériose, toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Listériose, toxoplasmose

Ca y est, je le sais depuis hier, je suis enceinte de mon deuxième enfant.

Yahiiii !!! :D

J'ai lu sur l'ancien forum quelques infos à propos de la toxoplasmose et de listériose. Pour ma première grossesse, mon gynécologue m'avait conseillé d'éviter de manger de la viande de boeuf, et des crudités, car le risque, même en prenant des précautions d'hygiène était trop grand.

De plus il faut éviter certains aliments pour éviter la listériose, j'ai l'habitude de consommer des graines germées. Est-ce que cela représente un risque?

Si oui, alors entre la toxoplasmose, la listériose, et éviter de prendre trop de poids, que nous reste-t-il à manger????? :shock: :mrgreen:

: Listériose, toxoplasmose

Salut Magali,

Félicitation pour cette 2ème grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te répondre au sujet de la toxoplasmose.
Moi même n'étant pas immunisée, je suis obligée de controler tous les mois par une prise de sang pour verifier si je suis en contact avec la toxo.
Ma gynéco m'a donné quelques conseils :
- bien nettoyer tes fruits et légumes puis les éplucher
- eviter de manger des fruits de mer et crustacés
- eviter de manger de l'agneau ou du mouton

Quand aux autres viandes, tu peux les manger par contre pense a les faire cuire suffisament notamment pour ton steack(mais ca ne sert à rien de le faire cuire comme une semelle!!!).

Je pense qu'avec ces quelques conseils tu devrais éviter la toxo et etre tranquille pour les 9 mois qui arrivent

Bonne grossesse

Barbara

hello,
tout d'abord félicitation pour cette 2ème grossesse!!!!

moi tout comme toi, actuellement enceinte de BB2 et pas immuniser contre toxo ...

alors, j'ajoute en plus de la liste précedente :
- eviter les pdts à base de lait cru...( fromage....)
- éviter la charcuterie
- et le contact avec la terre et les chats...
voili, voilà !

bises,

Ok merci à tous. Je vais avoir du mal à me priver de mes graines germées (j'adore ça). Pour la toxo il reste un espoir pour que j'y ai été confrontée entre mes deux grossesses. Allez avec un petit peu de chance.... non ?

Merci encore pour vos réponses. bisous à tous.