liquide amiotique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

liquide amiotique

Bonjour, voila je suis à 34 SA+5j, et ma fille a un retard de croissance de 2 semaines, mais elle continue à grandir et grossir et par consequent à suivre SA courbe, ce qui est l'essentiel!
Lors d'une echo de controle hier, la gyneco m'a dit qu'elle pesait presque 2kg (je sais c'est pas beaucoup mais....) et que, et c'est la ma question, "je n'avais plus trop de liquide et que le placenta était bien mur" (ce sont ses termes). Elle m'a par ailleurs dit de me preparer, car peut être que d'ici 1 semaine à 2, je risquais d'accoucher.
Mais voila, je m'inquiéte car : d'une part, elle est encore trop petite et combien de temps faudrait il qu'elle reste en néonat ou couveuse en general?
D'autre part, quand on dit qu'il n'y a plus trop de liquide, n'est ce pas dangereux pour le BB et combien de temps avant l'accouchement ,en géneral toujours, s'en apercoit on?
Merci beaucoup sincerement. A vrai dire je suis un peu perdur, stressée et aussi heureuse...
Merci

J'ai pour ma 1ère grossesse perdu les eaux avec 5 semaines d'avance. je suis allé à la mat bien sûr où il m'ont expliqué qu'il serait bien que j'accouche que sous 48h pour la maturation des poumons car il y a un phénomène naturel qui se passe lorsque la poche est rompue : le bébé sait qu'il va naitre, il mature alors ses poumons plus vite.
Oui mais, ais je demandé, le bébé va être pendant 2 jours dans une poche sans liquide!!! Bien sûr que non m'ont ils répondu puisque le liquide, même si la poche est rompue, se renouvelle. J'étais rassurée.
Pour ce qui te concerne, tu risque effectivement d'accoucher plus tôt que prévu, à peu près au même terme que moi mais d'un bébé plus petit (et ça, ce n'est pas encore si sûr car il est très courant que les gynécos se plantent dans le dignostic du poids).
Ton bébé ira à coups sûr en couveuse mais pour l'aider à réguler sa température. Il ira sûrement sous phototérapie (lampes bleues) pour traiter sa jaunisse et l'aider à maturer son foie mais sache que tous ses organes sont tous là, c'est juste qu'ils ne fonctionnent pas encore très bien, et si ton bébé doit aller en néonat du fait de son faible poids, il n'y restera pas longtemps et cela ne sera que bénéfique pour lui. Tout va bien se passer, ta fille sera bientôt là. Mon petit Arthur qui a aujourd'hui deux ans se porte à merveille, n'a aucun retard, et en plus il attend un petit frère ou une tite soeur pour juillet.
Bisous
Bonne chance pour l'accouchement mais surtout pour le premier mois.