l'impression de tomber dans les pommes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'impression de tomber dans les pommes

Bonjour à toutes,
Une petite question qui me travaille : depuis quelques jours je manque de tomber dans les pommes (generallement vers 11h30). Hier j'ai du m'allonger pendant que je faisais la cuisine, car d'un coup tout s'est mis à tourner et je sentais plus mes jambes. Au debut j'ai associé ça à de l'hypoglycemie (apres le dejeuner ça va mieux) mais en fait j'ai l'impression que c'est bien plus lié à la boisson. Je bois enormement au repas (pratiquement 1l/repas, un vrai chameau).
Est ce realiste de penser que je devrais plus boire dans la matinée par example (au bureau je ne bois rien) pour eviter ça? J'ai jamais entendu qu'on tombe dans les pommes parce qu'on a soif? (et surtout, je n'ai pas specialement faim dans la matinée et pour celles qui n'ont pas lu mes autres post, si je peux eviter de grignoter si y a pas besoin...).
Haa oui je suis à un peu plus de 6 mois de grossesse...
Merci!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A ce stade, bébé pompe beaucoup dans tes réserves. Et tu peux faire des chutes de tension, selon si il s'appuie sur la veine cave inférieure. Et de toute façons, il faut boire !

Mumu a raison, ça ressemble à des chutes de tensions mais attention aussi au risque de diabète gestationnel...

Si tu ne crois pas que ça peut-être lié à la fatigue, alors à mon avis, il vaudrait mieux consulter....

:wink:

F

Francesita

Guest
Bibilulu, désolée de squatter ton post....

Magma, je me permets de te demander une précision, pourquoi cela ressemble à un symptôme de diabète gestationnel???
Je m'inquiète car j'ai exactement ces symptômes là depuis 3 mois de grossesse. Cela passe en mangeant. Mais ce que tu dis m'inquiète un tout petit peu au niveau du diabète

pas de panique Francista... même si tu venais à faire du diabèrte gestationnel, c'est assez fréquent et sans grande conséquence pour le bébé si tu es bien suivie ... :wink:

Généralement, le diabète gestationnel débute vers le 5ème mois de grossesse ( je crois ).

Comme l'hypotension ou l'hypertension, la maman peut ressentir un certain malaise lorsqu'elle fait du diabète gestationnel ( mais avec un simple coup de fatigue aussi... )

Le fait que la maman boive beaucoup peut aussi être un signe mais atttention, comme l'a dit Mumu, à ce stade de la grossesse, bébé a besoin de beaucoup d'eau et on a beaucoup plus la sensation de soif....

J'éspère avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas ... :wink: