les tristes réalités du sevrage | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les tristes réalités du sevrage

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En tant que Maman biberonnante (et heureuse de l'être) je ne peux pas te donner de conseil sur le blues de l'arrêt de l'allaitement mais par contre sur les bib je suis assez rodée :wink: Concernant les quantités, un bébé au biberon se régule très bien tout seul. Au sein tu ne sais pas combien il prend, tu lui fais confiance, et bien tu peux faire pareil au bib. C'est ce que j'ai fait avec mes loupiots et ça a très bien marché. Si ils finissaient leur bib et continuaient à chercher à têter, je faisais un petit bib de complément. Si ça se reproduisait sur 2 ou 3 bibs de suite, c'est qu'ils avaient besoin de plus alors je passais à la dose au dessus. Que ce soit au bib ou au sein, il n'y a pas de gavage : impossible de "forcer" à boire un enfant qui n'a pas faim, ils savent très bien bloquer la tétine du bib avec la langue. S'il ne finit pas son bib (voir même en laisse pas mal) et bien c'est qu'il a moins faim. Si il a l'air repus ça va, pas la peine d'insister. Un truc aussi, c'est que au bib ils ont tendance à avaler plus d'air et à manger plus vite que au sein. Ca peut être bien de faire une pause au milieu du bib pour un petit rototo intermédiaire, mais là aussi ça dépend des enfants. S'il boit d'un trait et fait un beau rot à la fin sans avoir l'air gêné, il n'a probablement pas besoin de la pause du milieu mais si le rot a du mal à venir, qu'il tortille beaucoup pour arriver à le sortir ou régurgite pas mal en le faisant, la pause marche souvent assez bien.

tu sais, j'ai continué à allaiter pdt la reprise du boulot, j'avais droit à des pauses d'allaitement pdt lesquelles je tirais mon lait... et donc quand ma fille allait chez la nounou, je lui donnais du lait tiré, j'avais commencé avant la reprise,histoire de faire un ptit stock de lait.
bon ok c pas évident mais ça en valait la peine!! et puis finalement c ma puce qui un jour n'a plus voulu du sein, et je peux te dire que ça aide pour arreter l'allaitement puisque là, j'ai compris que c'était elle qui ne voulait plus et pas que c'était moi qui voulait arrêter.
Comme quoi, si t'as pas envie d'arrêter, c possible de continuer en travaillant...
bisous