Les tests de grossesse a l'urine sont-ils aussi fiables qu'u | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les tests de grossesse a l'urine sont-ils aussi fiables qu'u

#1
Bonjour,
Je ne sais pas a qui le raconter, je n'ai personne a qui parler.
J'ai 22 ans et je vis avec mon frere et ma souer.
Je vais tres souvent aux toilettes pendant la nuit et cela sans allumer la moindre lumiere.
L'autre jour, en m'asseyant sur la lunette des toilettes, j'ai senti qu'elle etait mouillée, c'est a ce moment seulement que j'ai allumé la lumiere et la, j'ai vu que je m'etais assise sur autre chose que de l'urine.
Mon frere ne fait jamais attention a ce qu'il fait.
Depuis, j'ai peur d'etre enceinte. Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine, d'ailleurs je suis vierge, je ne sais pas a qui m'adresser.
Je voudrais savoir si un test a l'urine peut suffir a me rassurer, je n'en est pas acheté depuis car j'ai tres peur de savoir, ou que ca ne m'enleve pas le doute qui me ronge depuis quelques jours.
S'il vous plait, dites moi si un test pareil peut suffir.
Je ne pourrais jamais aller chez le medecin car elle connait ma famille.
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Cela serait surprenant !

Le spermatozoïde est un petit être douillet qui a besoin d'une température idéale pour survivre. Si c'est bien ce que tu penses qui se trouvait sur la lunette des toilettes, ces pauvres petites cellules ne devaient déjà plus être en état de faire grand chose.
Je n'ai jamais entendu parler de fécondation dans ces conditions (ou alors, c'est par superman !).
Si cela peut te rassurer, tu peux faire un test urinaire, c'est simple, fiable, dès un à deux jours de retard des règles (mais si tu stresses, elles auront une autre raison d'être en retard). Ils sont en vente libre dans les pharmacies (un peu moins de 15 euros pour un à deux tests).
Mais rassure toi, le médecin du site te le confirmera surement très vite, cela serait étonnant que tu sois enceinte.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Bonjour,
En effet, il y a peu de chance que le simple contact avec le sperme suffise à vous féconder.
Si vous avez un doute, attendez tout de même d'avoir un retard de règle, et faîtes un test.
Parfois, quand on en a très peur, c'est là que le cycle vous fait des siennes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
Vous me rassurez

Parcontre, Je n'aurais pas mes regles avant au moins 2 semaines, j'espere que l'angoisse ne vas as remonter et que je ne vais pas mourir d'inquietude entre temps... :-/

En tous cas Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis.