Les tests de grossesse a l'urine sont-ils aussi fiables qu'u | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les tests de grossesse a l'urine sont-ils aussi fiables qu'u

#1
Bonjour,
Je ne sais pas a qui le raconter, je n'ai personne a qui parler.
J'ai 22 ans et je vis avec mon frere et ma souer.
Je vais tres souvent aux toilettes pendant la nuit et cela sans allumer la moindre lumiere.
L'autre jour, en m'asseyant sur la lunette des toilettes, j'ai senti qu'elle etait mouillée, c'est a ce moment seulement que j'ai allumé la lumiere et la, j'ai vu que je m'etais assise sur autre chose que de l'urine.
Mon frere ne fait jamais attention a ce qu'il fait.
Depuis, j'ai peur d'etre enceinte. Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine, d'ailleurs je suis vierge, je ne sais pas a qui m'adresser.
Je voudrais savoir si un test a l'urine peut suffir a me rassurer, je n'en est pas acheté depuis car j'ai tres peur de savoir, ou que ca ne m'enleve pas le doute qui me ronge depuis quelques jours.
S'il vous plait, dites moi si un test pareil peut suffir.
Je ne pourrais jamais aller chez le medecin car elle connait ma famille.
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Cela serait surprenant !

Le spermatozoïde est un petit être douillet qui a besoin d'une température idéale pour survivre. Si c'est bien ce que tu penses qui se trouvait sur la lunette des toilettes, ces pauvres petites cellules ne devaient déjà plus être en état de faire grand chose.
Je n'ai jamais entendu parler de fécondation dans ces conditions (ou alors, c'est par superman !).
Si cela peut te rassurer, tu peux faire un test urinaire, c'est simple, fiable, dès un à deux jours de retard des règles (mais si tu stresses, elles auront une autre raison d'être en retard). Ils sont en vente libre dans les pharmacies (un peu moins de 15 euros pour un à deux tests).