les retard de croissance | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les retard de croissance

Re : les retard de croissance

a 10sa c le debut non? enfin les marge d'erreur sont faible? vous c bien apres que sa avé changé?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ca a changé à la deuxième écho. Mais un bébé peut être une crevette. A 8SA, ce ne sont pas les dimensions qui sont importantes, mais la présence des membres, l'apparition de l'oeil, etc.

Si tu lis les posts précédents, tu pourras voir que le développement de l'embryon permet de le dater : apparition des jambes : tant de jours, apparition des doigts, tant de jours, formation de l'oeil, tant de jours, etc, etc. Les dimensions, ça ne devient vraiment important qu'à partir du troisième mois environ.
Donc si ta toubib a dit : 13SA, c'est que c'était bien 13SA.

a dacor !! j'ai toujours cru que c'était les mesures qui compté et je ne savais pas que c'etait comme ça qu'ils dataient reellement et ça m'etonne d'ailleurs !!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Les trois premiers mois sont utilisés par le bébé pour se former. C'est après qu'il se "contente" de prendre du poids et de grandir, et que cela peut être utilisé pour diagnostiquer un retard. C'est pour cela que l'écho de datation se fait à 12SA. A ce moment là, en mesurant la clarté nucale et en comparant avec des données comme la longueur du fémur ou le BIP, on peut déterminer le risque de trisomie, par exemple.