les retard de croissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les retard de croissance

salut a tous!

voila je me pose certaine question, parmis d'auter que j'ai deja posé sur ce forum mais une autre me vient en tete!!

j'aurais voulu savoir si les retard de croissance en debut de grossesse vers 10 sa ou 13 sa sa existait ? et si oui es ce qu'un embryon ayant un retard de croissance de 3 semaines serait forcement "pas viable" ?

je suis à present à 28 sa, mais je me demandais si à 10 sa j'etais en fait à 13sa et que du coup sa ferait un decalage de 3 semaines par rapport à la date indiquée par le gynecologue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : les retard de croissance

Houlààààà !!!! A ce stade, l'écho n'est pas fiable à 100%, il peut y avoir une jolie marge d'erreur.

Et un retard de croissance en début de grossesse, ça peut se rattraper, hein !

a bon ?? oui donc il est possible que ma grossesse date de plus ??

de 3 semaine de plus,

à 13 sa, la gyneco disait 69mm de lcc, peut etre que g t à 16 sa?

sa me rassure pas tout sa a moins que vou blaguiez!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel

A partir de la deuxième écho, on m'annonçait une puce ayant un mois d'avance. Elle est sortie avec 9 jours d'avance, et des mensurations tout à fait standards.

L'écho donne une indication, c'est très fiable les premières semaines, au delà, ça permet de voir si bébé a bien tout ce qu'il faut, et si il grandit correctement, c'est tout.

Donc si la première écho donne 13SA, ce sont bien 13 SA. Le bébé peut simplement être une crevette ou un costaud, l'écho ne le voit pas bien, la surprise est à la naissance.

Non non la premiere echo était à 8 sg ( 10sa)
mais elle m'en a refait une 3 semaine apres pour l'officiel.