les poux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux

oummi

où sont mes 7 nains????
hello les filles
je voulais savoir d ou viennent c'est betes?? a quoi c'est du???

dans l'ecole de mes filles il y a un enfant qui en a depuis septembre et dc contamine toute l'ecole...
on ne peux pas l'exclure de l'ecole mais la directrice a beau mettre des affiches et des mots dans les cahiers pour demander aux parents de faire le necessaires ca ne s'arrete pas ... c'est un tout petit.... dc y'en pour 3 ans de maternelle ?
comment les instit vous gerez le pb dans vos ecoles....
:idea:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca n'est pas dû à un manque d'hygiène, vu qu'ils préfèrent les têtes propres.
Par contre, pour s'en dépêtrer, si il y a toujours une source dans la classe, bonjour les dégats.

Il est inutile de s'acharner sur les draps et le linge, vu qu'ils survivent très mal sans source de chaleur (nous !). Une hygiène normale suffit.

Après, pour les cheveux, comme ils sont de plus en plus résistants, il faut parfois essayer plusieurs produits pour s'en dépêtrer.

Pour le gamin qui infeste tout le monde, la directrice peut faire un signalement (prévenir l'assistante sociale). Ca fait partie de son boulot.

oummi

où sont mes 7 nains????
je suis parent delegue et le conseil d'ecole a lieu vendredi
j'ai appele ce matin l'inspection academique et on m'a dit que le medecin scolaire pourrait se deplacer mais pour faire de la prevention expliquer comment faire aux parents mais le pb les parents concernés vont ils venir???
pour ce qui est de l'assistante sociale moi en tant que parent represantant je peux la contacter?? la directrice ne voudra pas l'appeler et moi mes filles sont presever pour le moment mais je voudrais pas que ca leur arrive.....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux la contacter en lui expliquant tes craintes, et en explicant que ce sont toujours les mêmes enfants qui contaminent les autres. Elle te dira elle ce qu'elle peut faire.

Chips

Well-Known Member
ah la la les poux quelle grande histoire avec ma dernière ... ils adorent sa tête :? :( c'est infernal ...
depuis la maternelle lizette est dans la même classe que sa meilleure copine, troisième d'une famille de 4 enfants ... les 4 enfants infectés de poux depuis la maternelle ... lizette a quand même 8 ans ... :roll: ... et çà ne s'arrete pas ...
j'en ai parlé directement à la maman d ela petite fille après maintes et maintes demande à la directrice et aux instits ... la maman m'a répondu très naturellement : je ne traite pas, c'est bien trop cher ... de temps en temps un peu de vinaigre et c'est bon !!! :? :? :shock:
Je pense sérieusement changer lizette d'école ... les poux deviennent résistants aux produits, ...c'est peigne tous les deux jours, traitements réguliers, répulsifs ... un vrai budget et un vrai calvaire pour ma puce ...
à bas les poux !!!!!!!!!!