les poux on en viendra tous à bout !!!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux on en viendra tous à bout !!!!!

Chips

Well-Known Member
#16
j'allais le dire l'essence de lavande ... ma dernière est une vraie "tête à poux" ... j'ai passé l'année dernière à essayer tous les produits et rien à faire yen avait toujours !
Je prends note en tout cas, mici mameloji :wink:
 

Zange

Active Member
#17
Et aussi, il faut savoir que les lentes peuvent survivre 48 h en dehors des cheveux.

Un conseil du pédiatre à une amie, en plus des produits : enfermer pendant 48 h dans des sacs plastiques tout ce qui a été en contact avec les cheveux (taies d'oreiller, bonnet, doudou, vêtements en tout genre...) pour que les lentes crèvent. Et lavage après.

Je n'ai pas bien compris pourquoi il faut selon le pédiatre les faire crever avant lavage. Ou alors ça ne concernait que les textiles ne pouvant être lavés en machine ?
Bref, ma copine a tout mis dans des sacs, le lavable en machine et le non-lavable en machine, elle a lavé, elle a traité toute la famille, et ils ont été débarrassés définitivement.
 
#18
c'est ce que j'ai fais pour les chouchous ,les peignes et les brosses je les ai enfermés dans un sac plastique pendant 3 jours :wink:
 
#19
ça me rappelle des souvenirs (et pas des bons), moi aussi j'ai connu le vinaigre... ça c'est terminé en crise d'asthme (je vous raconte pas la panique pour ma grand mère :lol: )