les pots... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les pots...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Commence par le pot mais n'attends pas qu'il soit super affamé. Il ne va pas comprendre au début que c'est un repas. Il va gouter un peu, apprendre la cuillère, en recracher surement pas mal. Le bib après. Au départ prévois la même quantité de bib que d'habitude : il est peu probable qu'il avale grand chose de son petit pot. Certains enfants comprennent vite comment ça marche et apprécient, pour d'autres c'est plus long.

Un ptit conseil prends une cuillère en silicone , c'est plus agréable pour bébé que le contact du métal qui est froid et qui peut faire mal aux gencives !

Ma pédiatre m'a fait commencé les légumes: haricots, carottes et fruit: pomme.

Et si ton ptit bonhomme refuse, no stress, ne le force surtout pas; laisse lui le temps de s'habituer puis recommences un peu plus tard.

Bises
Karo

emanymton

dents vous avez dit dents
oui petit pot avant car bb va de toute façn preferer le lait donc tu risque d'vaoir un refus. Apres à la cuillere ou directe dans le bib ça depend. Ne sois pas non plus etonné qu'un bb refuse soit âr ex la compote nous avons tous nos gout different,
notre grand adoré les compote et pas trop les legumes et viande
notre second adorait les legums et viandes et pas question de prendre le moindre yaourt quand à la premiere fois que j'ai essaye la compte ct beurk d'ailleur il a eu un bib pdt longtemps en guise de compote
bb3 beurk pour les legumes sauf dans le bib
voili
Mnt notre pediatre nous a conseillé de donner des petits pot tout pret au debut car ils sont dietetiquement correct ni trop salé, ni trop de matiere grasse ect
Toi tu fais comme tu le sents, perso nous on melange du tout fait et de fait maison. Il est clair que nous avons pas tjrs le tps et pi dans les preparations maisons chez nous il ya tjrs eu des oignons, sel, poivre et autre saveurs avec noisettes de beurre svp
Voili
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Autre chose Beethoven. Ne prends pas au pied de la lettre les menus que tu peux trouver ni même nos conseils d'ailleurs :wink: Chaque pédiatre a son avis et chaque enfant réagit différemment sur la diversification. Par exemple mon pédiatre est anti féculents avant les 9 mois et conseille de démarrer purée et compote en même temps avec purée le midi et compote au goûter. Il conseille de garder un biberon de lait pour le diner jusqu'à un an. Vu le côté pratique du bib quand tu es à la bourre le soir, j'avoue que mes loupiots sont restés au bib de lait jusqu'à ce que eux n'en veuillent plus (de mémoire 13 mois pour Eliott et plutôt 15 mois pour Chloé). Je n'ai jamais utilisé de céréales ou farine ou chocolat dans leur lait mais beaucoup le font et pourquoi pas. Donc fais-le comme ça te parait bien et en fonction des réactions de Louis.
Juste pour rire je me rappelle d'une anecdote quand Chloé avait environ 18 mois. On était au resto et pendant que ma choupette essayait de croquer à pleine dents dans un demi jambonneau qu'elle avait attrapé dans le plat (toujours distinguée ma fille :wink: ) un petit dans sa poussette à la table d'à côté attendait que sa mère lui donne à la cuillère son petit pot de purée. Après papotage... ils avaient le même âge ! Ils ont du nous prendre pour des sauvages :lol: