les ovulation tardives induisent-elles des fcs? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les ovulation tardives induisent-elles des fcs?

Bonjour à toutes,

J'ai des cycles très longs et irréguliers depuis l'adolescence. Ils peuvent durer 2 à 3 mois. Les médecins ne sont pas tous d'accord pour dire que je suis opk (ovaires polykistiques) car si l'image écho montre plein de petits kistes, en revanche les analyses sanguines tout à fait normales (fsh basse et LH également) ce qui ne correspond pas au profile opk.

Quoiqu'il en soit, je tombe enceinte assez facilement malgré ces longs cycles, mais je fais ensuite des fcs précoces (5fcs en 18 mois). :(

Pensez-vous que ce soit lié, puisque les médecines que j'ai consultés ne sont pas du tout d'accord. Je vous demande votre avis, bien sûr par rapport avec votre expérience. Pour mes grossesse successives, les ovulations avaient eu lieu à J61 (fc à 6sg), J74 (fc à 6sg), J26 (fc à 2.5sg), J16 avec clomid (fc à 3.5sg), J47 (fc à 5sg). J'entends par fc, le jour où le ceour de l'embryon s'arrête (quand il y a eu une coeur) et non le moment où je fais mes curetages ou mes fcs naturelles qui est plus tardif...

J'ai essayé clomid pendant 5 mois et étrangement, alors que je tombais enceinte à chaque cycle sans tt, j'ai attendu 5 mois pour tomber enceinte avec clomid, avec une belle ovulation à J16, et une aussi belle fc à 3.5sg... :evil:

Qu'en pensez-vous? Je sais que mon ca n'est pas courant, mais personne n'est d'accord et en attendant, malgré des batteries d'examens, je n'ai toujours pas d'enfant.

Virginie (27 ans, 2 ans d'essai, 5fc, dont 3 curetages, pas de pb homonaux, circulatoires, chromosomiques ou mécaniques détectés aux analyses...)

Salut Wirgini

Je pense que le fait d'avoir des ovulations tardives ne conduisent pas forcement a des fc.
Pour ma part quand je prenais la pilule, j'avais des cycles tout a fait normaux (28/29 jours) et quand j'ai décidé de faire un bb avec mon mari j'ai eu des cycles completement irreguliers (entre 32 et 38 jours),
malgres des traitements pendants quelques mois sous duphaston ( mes cycles a ce moment là redevenaient normaux).
Résultat, je suis tombé enceinte au bout de 9 mois et j'en suis a 25sa
J'ai egalement une amie qui avaient des irregularités au niveau de ses cycles du style elle avait ses regles tous le 3 ou 4 mois et ca ne la pas empecher d'avoir 3 beaux enfants(en plus elle n'ovuler pas forcement a chaque fois!!!!.
Par contre je pense que le coté psycho joue beaucoup, meme si je sais que ce n'est pas evident de ne pas y penser.

Au niveau de ton uterus, est ce que tout est normal?
Est ce que ton mari ou compagnon a fait des tests au niveau de ses spermatozoides (qualité, fréquence...)
Est ce que tu penses avoir une alimentation variée et sans aucune carences?
Est ce que tu fumes ou ton mari et si la réponse est oui je vous conseillerai d'arreter car ca joues sur la qualité de l'ovulation

Bon courage

Barbara

Salut...

Ni expérience, ni connaissance, juste pour te dire de t'accrocher.

Si toi et ton mari n'avez rien, ça finira bien par marcher : je suppose qu'il est possible d'enchaîner les coups du sort ( :twisted: ), mais tout de même pas indéfiniment. Le point positif, c'est que le "système" fonctionne, puisque tu arrives à tomber enceinte. Il est quand même probable qu'un jour ou l'autre le reste suive.

Bon courage, on pense toutes à toi.

Valérie

alors voilà pour moi.....jai eu deux gygy...la premiere ma suivi pdt toute mon adolescence car javais susbition d'opk....après echo pds toutes les 15 jours différentes a chaque fois....et re echo...tous cela pdt 2 ans...elle ma enfin dit que je navais pas de opk mais un souci surénalien très minuscule considéré comme opk si pas de tests poussés....

puis arrive lage de faire des bébé je dois changé de gygy cause déméngaement...je vois dc une gygy qui me dit: vous avez des opk ne comptez pas avoir de bébé facilement....euh mon hist est ds les archives de femi...car jen ai pleuré pdt 24 h! puis je me reprends et je décide de retourné voir ma premiere gygy qui ne comprend pas comment cette gygy peut me lancer ça sans avoir fait dexamen plus pousser...

question ovulation :eek:k jai mes regles tous les 5 mois ....dc ma deuxieme gygy cumulé a de ( faux) opk me dit infertile et dc me demande de contacter un professeur.....rebelotte je retourne voir ma premiere gygy qui me réconforte et me dit que je nai pas d'opk...elle ressort mon dossier mexplique meme sur un schéma et me demande de revenir ds un mois...;c'était le 3 fevrier..j'étais enceinte de 1 mois....

dc tu as des opk ..as tu fait des pds difféerntes?
je me souvieins d'une ou jétais piké ds un bras et ds lautre on minjectait un produit...cela pdt 2 heures et je ne devais pas conduire...ce test fut concluant pour moi... jai fait dautres choses que des echo car apparement opk c mocroscopique et dc opk des fois on peut pas voir ..jai fé un autre truc plus poussé que echo mais je ne men souviesn plus je susi désolée....

accrcohe toi:) garde le sourire et courage :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Faay

New Member
Je ne sais pas ce qu'en dise tes md mais 3 curetages en 2 ans c'est beaucoup. Ils ne t'ont pas demande de cesser un peu les essais BB pour que ton uterus se cicatrise bien?

Je n'y connais rien en fc alors ce n'est juste qu'une opinion :)