les nuits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les nuits

bonjour,
mon poussin a un mois et demi, il est super sage ; j'ai trois questions :
en moyenne vers quel age un bébé devrait faire les nuits? meme si je sais que c'est tres différents d'un bébé a l'autre, vers quel age puis je esperer faire une nuit complete? je me leve vers minuit, vers 4 heures et vers 7heures.

vers quel age encore un bébé souit réellement? jusqu'a maintenant il "souriait" apres les repas, là depuis qq jours il sourit réveillé en nous regardant!!!est vraiment un sourire ou un rictus?

et ma derniere question est sur les coliques, avez vous d'autres astuces poour soulager la douleur, a part le massage, la boisson a base de fenouil, et le mettre sur le ventre? y a t il d'autres produits miracles?

merci pour vos réponses

bisou
taly

il est dit qune fois que bébé a atteint un poids de 5 voire 6 kilo il a assez de graisse pour tenir la nuit :) en tout ça c révélé juste pour la notre :) a deux mois elle a ronflé de 21 a 8 h :)

le sourire? nous ce fut a 6 semaines tapées! incroyable ce fut une réelle jouissance de voir quelle ne faisait pas que dormir et boire! ( et faire caca jusqu au cou :)

les colliques..je ne sais pas en tout cas je connais les trucs pour bébé allaité :)
bizzzzzz

nath et Vâni en grève de la faim...:(

Salut!
Pour les coliques, le pédiatre a prescrit à ma fille Débridat. Mais il faut le donner pendant au moins 8J pour voir les effets. Au bout de 5J d'essai, on a pas encore vu de changement.
Pour l'instant on la met sur le ventre et si elle s'endort on reste avec elle pour la surveiller. c'est ce qui marche le mieux ds tout ce qu'on a essayé. J'ai ausssi acheté une bouillote pour lui metttre sur le ventre. Pas de résulat!
A 3 mois cela disparait donc faut s'armer de patience jusque là.
Pour les nuits, cela dépend d'un bébé à l'autre.on dit que les bébés de plus de 5Kg dorment plus longtemps. Ma fille dés 2,600 Kg a fait de longues nuits!

[This message was edited by chriska on 10 March 2004 at 01:15.]

Juliette a fait ses nuits (jusqu'à ce qu'elle fasse ses dents) dès l'âge d'un mois et demi.
Je me souviens avoir été très inquiète la première fois, je me suis réveillée en sursaut à 9 h en me disant "olalala je ne l'ai pas entendue !!!", elle dormait du sommeil des Justes.
Elle s'endort désormais vers 22 h et se réveille vers 9h30 (elle a trois mois et demi).

Pour les sourires (les vrais), c'est apparu assez rapidement, autour de 3-4 semaines. Aujourd'hui elle éclate de rire :)

Léa.

salut,
nous les sourires c'etait a 6 semaines
pour les coliques, elles sont en traine de passer ( Remy a 3 mois et demi) mais on n'a jamais rien trouve qui fonctionne
les nuits ont ete completes a 6 semaines ( ca 21hoo- 6h00) puis on a commence a le mettre au lit plus tot et il a fait toute une periode 19h30- 5hoo- 6hoo maintenant 19hoo- 7hoo depuis plus d'un mois. Patience il devrait dormir toute la nuit des 2-3 mois.
bonne chance a toi
annouk