les instites !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les instites !!!!

alors voila j'ai besoin de vos lumières.....

je voudrais savoir comment je peux faire si par ex je veux mettre ma léane dans une école mat autre que celle de son coin??? car je vous explique la maison qu'on a vu qui nous plait est dans un ti coin ou hélas les écoles sont en regroupement ce qui a priori me gene pas par contre ... gros soucis pas de cantine ce qui impose aux ti bouts de prendre le bus pour aller manger plus loin ... a 3 ans je ne le souhaite pas pour ma fille je n'ai AUCUNE confiance envers les chauffeurs ...j'espere ne vexer personne ... bref cela ne me convient pas donc si je veux néammoins cette maison comment faire pour la mettre ailleurs???? merci bcp de vos idées lumières !!!! :wink:

Alexian n'est pas dans mon école, moi suis en ville et lui dans un petit village à côté, c'est le village de ma nounou, il suffit d'avoir une adresse sur place, style gd parents, nounou ... ou alors si l'école n'est pas trop chargée, tu peux toujours avoir une dérogation, va te renseigner à la mairie ! Moi j'avais fait un dossier dérogation et ça a été accepté !
courage, bisous

zeli

femi addict
moi le probleme c'est posé pour mon + grand et j'avais fait un courrier aux deux mairies pour leur demander leur accord... ça a été accepté et finalement ça c'est pas fait!!!
Mais il faut que tu donnes de tres bonne motivation (mode de garde + pres de l'autre école,...)

bonne chance

ok ok mairie donc et dossier dérogation ... bien bien vais regarder tout ça merci merci !!! :D