Les gras trans... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les gras trans...

Ça vous préoccupe?

• Un peu, mais ça ne vous prive pas de vos crasses...

Votes: 0 0.0%
  • Pas du tout, ça ou autre chose...

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    208
Marikolette a dit:
Un ennemi de plus ou de moins :roll: ...
Pas d'accord ! C'est ce que je me disais pour les produits cosmétiques jusqu'à ce que je devienne hyper allergique aux parabens ! Je gonfle comme un crapaud !

Alors les étiquettes de bouffe j'y fait un minimum attention ! Par exemple je refuse de donner à mon fils des aliments qui contiennent de la vanilline (substitut chimique de la vanille) dont les effets pourraient être néfastes à long terme (ils n'en sont pas encore sûrs) ! Pourtant, la plupart des produits bb en contiennent (ça coûte moins cher !).

Bien sûr on ne passe pas au travers de tout mais quand on peut éviter certaines choses, on le fait ! Maintenant, pour le sujet du message, je ne suis pas certaine du tout que l'étiquetage mentionne cela clairement !

C'est sûr que les cies alimentaires vont camoufler leurs crasses, mais il y a quand même quelques indices à surveiller.
-Les mots "hydrogénés" ou même "partiellement hydrogénés";
-Les huiles tropicales (riches en saturés);
-Huile de canola, de lin, de soya ou de tournesol, c'est bueno, mais plus dispendieux, donc moins utilisés... comme la vanilline...

Bref, sans virer dingue, quand on le cuisine soi-même, au moins on sait ce qu'il y a dedans... :wink: