les fonctionnaires !!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les fonctionnaires !!!!

susie

Active Member
Je n'ai jamais fait grève, et cela ne sera pas encore pour cette fois-ci...
Je suis de tout coeur avec toi Lilouette, et avec tous ceux qui sont dans cette situation, sincèrement!
Mais pour avoir travailler dans un ministère, et maintenant en collectivité territoriale, je crois pouvoir dire, que y a du ménage à faire, des tas d'administration où il y a vraiment trop de fonctionnaires. Dégraisser le mamouth, oh que oui, ça ferait du bien! Et pas qu'à l'éducation nationale!
Alors, le ménage n'est peut-être pas fait comme il faut, où il faut, mais il faut le faire!
Je sais qu'en écrivant cela, je me grille auprès de beaucoup d'entre vous, mais je n'ai jamais eu l'habitude de ne pas dire le fond de ma pensée...
Pour ne pas parler de l'EN, parce que je sais que vous êtes nombreuses à y travailler, je peux vous donner l'exemple du ministère de l'agriculture ( mon mari est agriculteur), et bien comme vous le savez le % de la population active exerçant une activité dans le secteur agricole n'a jamais cessé de baisser, pour être aujourd'hui à environ 4%. Dans le même temps, aucun gouvernement n'a jamais eu le courage de revoir cette administration et de dire, nous n'avons plus besoin de tel et tel service, nous ne remplaçons plus les départs en retraite.
Je ne vous parlerais pas non plus du ministère des anciens combattants, c'est d'une telle évidence! :roll:
Bon, voilà, alors maintenant, j'espère seulement que vous n'allez pas me tapper trop fort dessus... :?
Et surtout, je pense sincèrement à toutes celles et tous ceux dans la situation de Lilouette!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie tu dis ce que tu penses et tu as raison
les filles ne vont pas te juger pr tes opinions :wink:
ici on a forcément pas toutes les m^mes idées, et c'est tout à fait normal, heureus'ment d'ailleurs :wink:
puis on vient toutes d'horizions différentes en plus...
oups fo k'je file !!!

V

val38

Guest
Meuh non, on va pas te taper dessus ma Susie, juste :axe: !! :lol: :lol:
Moi non plus je ne suis habituellement pas une grèviste, mais comme Lilou, j'en ai marre de ne pas avoir de poste fixe et de jouer les bouche-trous :roll: .